Le forum de la campagne cherche des donneurs de sang

A l'occasion de la Journée mondiale du don de sang de cette année, le 13 juin, Transfusion CRS Suisse se concentre sur les donneurs potentiels âgés de 18 à 40 ans. Le forum de campagne a conçu une campagne sous le slogan "Donner son sang - c'est ce que nous faisons".

Cette campagne de plusieurs semaines incite au don de sang via des canaux en ligne et hors ligne au niveau national et régional. Elle débute le 7 mai avec la diffusion d'une vidéo dans laquelle Christi-an Gross, plusieurs fois élu entraîneur de football de l'année, demande à son équipe : "Je veux voir du sang". Le discours de motivation exagéré de Christian Gross s'inscrit parfaitement dans le contexte de l'attente de la Coupe du monde de football, explique l'agence dans un communiqué.

L'appel final "Donnez votre sang. Sauve des vies" mène à une page de renvoi sur laquelle sont regroupées toutes les informations relatives au don de sang, à la campagne, aux manifestations spéciales et aux dates actuelles de don de sang. La vidéo est diffusée via les canaux des médias sociaux et dans le cadre de mesures de communication directes. Le forum de la campagne est responsable du concept global, de l'idée de la vidéo et des textes de la page de renvoi.

La campagne se déroulera pendant plusieurs semaines jusqu'à la finale de la Coupe du monde au Brésil le 13 juillet. Pendant cette période, les services régionaux de transfusion sanguine mettent en œuvre différentes actions sous la devise "Faire le bien ensemble", telles que des journées de don de sang avec des services supplémentaires ou des mailings "Les donneurs recrutent de nouveaux donneurs". Le concept de ces activités a été élaboré avec la participation des différents acteurs.

//www.youtube.com/watch?v=3qKLSxK-GsI

En outre, avant la Journée mondiale du don du sang du 14 juin, la population des pendulaires est invitée, en collaboration avec CFF Charter, à donner son sang dans une voiture spéciale sur l'un des cinq sites.

Responsable chez Transfusion CRS Suisse : Dagmar Anderes (responsable du marketing et de la communication). Responsable du forum de campagne : Martin Diethelm (conception, direction de projet, texte), Constance Marschan (collaboration au projet), Simon Nagel (vidéo : Simonnagel.ch).Responsable de la page de renvoi : Deltacity.net
 

Plus d'articles sur le sujet