De bonnes notes pour la série télévisée "Les moniteurs de ski

La série documentaire "SRF bi de Lüt - Die Skilehrer" a reçu de bonnes notes de la part de la commission des programmes de la SSR Berne Fribourg Valais. La série de Grindelwald a donné un aperçu intéressant et authentique du métier de moniteur de ski aujourd'hui.

La série d'émissions diffusées en février sur SRF 1 pendant trois vendredis soirs a montré de belles images authentiques et les a enrichies d'informations très nombreuses, de qualité et intéressantes. La série a réussi à donner une nouvelle image du moniteur de ski et à mettre fin aux vieux clichés. Le thème a été choisi en fonction de la saison et la problématique du rythme effréné de la profession a également été abordée. La série a donné un bon aperçu de la méthodologie actuelle. Les membres de la commission des programmes ont critiqué le fait que l'accent ait été mis sur l'après-ski et que la consommation abondante d'alcool ait été documentée.

Les responsables de la série documentaire, Danielle Giuliani (directrice de la rédaction) et Hansjörg Niklaus (producteur), ont expliqué le concept de la série d'émissions et ont répondu à de nombreuses questions sur la planification, le tournage et la production. La série d'émissions diffusées pendant les Jeux olympiques de Sotchi a été regardée par 550 000 téléspectateurs en moyenne, ce qui a dépassé les attentes des responsables.

 

Plus d'articles sur le sujet