Value-based Marketing lors de la Journée suisse du marketing 2014

Plus de 1000 marketeurs se sont réunis le 4 mars 2014 lors de la Journée suisse du marketing au KKL de Lucerne pour discuter de la gestion des produits, de la prospection du marché et des stratégies à valeur ajoutée qui s'orientent de manière ciblée vers les valeurs ajoutées honorées par les clients.

Après les mots de bienvenue d'Uwe Tännler, président de Swiss Marketing, et de Reto Brotschi, responsable du marketing direct PostMail, Poste CH, l'anchorwoman Susanne Wille a proposé une charmante introduction au programme de la journée.

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Des stratégies éprouvées à valeur ajoutée

Ron Kaufmann, enseignant et motivateur pour un service clientèle et une culture de service de haut niveau, fondateur de UP ! Yours Service, était l'un des orateurs principaux. Dans un exposé captivant, il a souligné les attentes accrues des clients dans presque tous les secteurs et a proposé un service parfait en réponse à ces attentes.

Georges A. Kern CEO de la manufacture horlogère IWC Schaffhausen a expliqué les valeurs qu'une marque de luxe doit absolument véhiculer pour réussir. Sahar Hashemi, entrepreneuse et cofondatrice de Coffee Republic, a expliqué à un public très intéressé et enthousiaste comment vendre du café en Grande-Bretagne, un pays de buveurs de thé, avec un succès extrême. Andreas Herrmann, directeur du centre de recherche Customer Insight de l'université de Saint-Gall, HSG, a quant à lui examiné à la loupe les décisions émotionnelles, les points de référence, les comportements irrationnels et les influences de l'environnement. Martin Betschart, motivateur, orateur, formateur et auteur, a expliqué comment se libérer l'esprit pour trouver des idées gagnantes. Andreas Aebi, président du comité d'organisation de la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres à Berthoud, a révélé des détails intéressants sur le marketing du plus grand événement sportif de Suisse.

Elena Hubschmid , Group HR Projects Manager Angst+Pfister, a souligné l'importance de la valeur ajoutée de la formation pour le marketing. Thomas Truttmann, Marketing & Communications Director McDonald's, Head of Sports Europe, a raconté l'histoire d'une crise de la restauration rapide qui s'est transformée en un succès retentissant grâce à une stratégie adéquate. Christian Rätsch, CEO, Saatchi & Saatchi Deutschland, a clarifié la relation entre la technologie et le succès et a souligné dans ce contexte l'importance de la relation numérique avec le client.

L'intermède d'Oliver Tissot, cabarettiste de Moyenne-Franconie et sociologue de formation, a été le bonbon de la journée. Un sondage parmi les participants a révélé une grande satisfaction quant à l'ensemble de l'événement. L'intervention de Sahar Hashemi a été mentionnée de manière particulièrement positive, tandis que des critiques ont été émises à l'encontre de "conférenciers dont la publicité pour leur propre entreprise avait pris un peu trop d'importance" - selon Ursula Käser Aebi, Post Finance.

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Beaucoup de temps pour un réseautage précieux

Cette fois encore, le KKL Luzern a offert des plateformes idéales pour un réseautage agréable, dont tous les participants ont profité pour nouer de nombreux nouveaux contacts commerciaux - dans une atmosphère agréable et avec une excellente restauration. En résumé, la Journée suisse du marketing a été, cette année encore, une source d'inspiration pour la branche et l'événement de marketing à valeur ajoutée de l'année.

Photos : Marketingtag.ch

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