Nouveau contrôle rapide pour le MarKom-Mix

Accelerom a lancé un test de réussite qui permet aux entreprises de vérifier en peu de temps leur marketing et leur communication mix. Le test montre l'efficacité et l'efficience de l'utilisation des instruments, signale les pertes de diffusion et indique le potentiel d'optimisation.

Médias sociaux, publicité classique, brochure, conseil au point de vente... Face à la diversité actuelle des possibilités d'interaction avec les clients, les entreprises sont confrontées au risque d'investir dans de mauvaises mesures et de négliger les canaux importants pour le succès. C'est pourquoi l'entreprise de conseil et de recherche Accelerom a lancé un contrôle de réussite qui teste en peu de temps l'efficacité et l'efficience du marketing et de la communication (MarKom-Mix) : le 360TEV (Touchpoint-Efficiency-Valuator) - Multichannel-Marcom-Check. 

Le contrôle comprend 80 instruments et médias dans le marketing, la communication, la vente et le service. Contrairement à de nombreuses autres études, Accelerom recense non seulement les Paid Media (mesures publicitaires payantes/publicité classique), mais aussi les Owned Media (canaux gérés ou contrôlés par l'entreprise/Corporate Publishing) et les Earned Media (contenus provenant des consommateurs, par ex. médias sociaux, viraux, Word of Mouth) - en ligne et hors ligne. Le contrôle de réussite assisté par des outils est effectué de manière individuelle pour chaque client et convient surtout au développement de la stratégie, à la planification des campagnes ainsi qu'au marketing de groupe cible. Les potentiels d'optimisation pour la gestion de la marque, le choix du mix de médias hors et en ligne, la communication mobile sur Internet ou les activités de sponsoring sont révélés.

Nos abonnés trouveront plus d'informations sur le nouveau contrôle du succès d'Accelerom dans l'édition imprimée du numéro 12 de Werbewoche (05.07.13), ou en ligne : Le mix MarKom au banc d'essai.

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Plus d'informations sur le site web d'Accelerom : Accelerom.com/multichannel-check.

(image teaser : Keystone)

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