Facing : Redesign des emballages Dynoptic

L'agence Facing a été chargée de la refonte des emballages des produits de Dynoptic.

Dynoptic est un groupement d'opticiens en Suisse qui propose sa propre collection de lentilles de contact et de produits d'entretien. L'offre de Dynoptic comprend les deux lignes de produits Dynaeasy pour l'entretien des lentilles et Dynawell pour les soins des yeux. Tous les produits étaient jusqu'à présent proposés dans un emballage unicolore. De plus, les produits ont été numérotés afin de permettre au client et au personnel de vente de les reconnaître rapidement, comme l'indique un communiqué. Cependant, les couleurs des numéros sur les emballages étaient jusqu'à présent choisies au hasard.

Facing a été chargé de revoir et d'actualiser le concept d'emballage existant. La ligne de produits Dynaeasy se distingue clairement des produits concurrents par son fond noir. Facing a conservé la conception simple de l'emballage lors de la refonte. Le fond de l'emballage reste noir et la numérotation des produits est toujours utilisée. Facing a toutefois mis au point un code de couleurs couvrant plusieurs chiffres, chaque couleur correspondant à une utilisation spécifique. Un chiffre vert indique les produits "tout-en-un", un chiffre rouge les produits de nettoyage qui doivent être utilisés avec précaution et un chiffre bleu les produits qui peuvent être utilisés pour le nettoyage des lentilles de contact en déplacement. Les emballages de la ligne de produits Dynawell pour les soins oculaires ont été conçus selon le même concept, mais au lieu d'être noir, le fond de l'emballage est bleu et les chiffres sont blancs.

Responsable chez Dynoptic : Thomas Wipfli, Chris Schellmoser. Responsable chez Facing : Lucius Leonhardt (direction, conseil), Anthony Solenthaler (conseil), Roger Sandmeier (directeur de la création), Isabel Aeschbach (design).

Dyna_Easy_9_plus_RGB_DL
Dyna_Gruppe_2_RGB_DL

Plus d'articles sur le sujet