Easy Fairs a un nouveau directeur général

Dans le cadre de sa stratégie européenne, la direction du groupe Easy Fairs a décidé de regrouper la gestion de la région DACH et de la renforcer ainsi. C'est pourquoi Siegbert Hieber a repris la direction d'Easy Fairs Suisse le 1er juin.

Hieber reprend ainsi le poste de Peter A. Cologna, qui a quitté l'entreprise le 31 mai 2013. Au total, Siegbert Hieber travaille depuis trois ans et demi chez Easy Fairs. En janvier 2010, il avait pris la direction de l'entreprise pour l'Allemagne et l'Autriche. Il a déjà plus de douze ans d'expérience dans le domaine des salons. Il avait commencé à la Messe München dans le domaine de l'informatique par le biais de son mémoire de fin d'études sur le thème des stratégies de distribution pour les pays d'Europe centrale et orientale : "Après un court séjour à l'étranger, j'ai atterri à la GHM Gesellschaft für Handwerksmessen, avec l'objectif de faire des salons orientés vers l'artisanat". Au sein de la GHM Gesellschaft für Handwerksmessen, Hieber s'était déjà occupé de différents salons en tant que chargé de projet et est passé au salon international de l'artisanat. Au sein du salon international de l'artisanat, Hieber avait assumé pendant quatre ans la direction de projet de l'ensemble du salon international de l'artisanat, dont il était responsable du développement et de la réalisation.

Selon le communiqué, la décision actuelle poursuit plusieurs objectifs. Siegbert Hieber explique : "Nous sommes aujourd'hui actifs dans 16 pays européens. Easy Fairs a été fondée en 2004 en Belgique, où se trouve toujours notre siège social. Aujourd'hui, nous organisons entre 80 et 90 salons par an dans toute l'Europe. Les prochaines étapes sont : Quels sont les thèmes de salons qui nous conviennent le mieux, comment pouvons-nous développer ces thèmes de salons, comment pouvons-nous les rendre encore plus intéressants pour nos visiteurs professionnels et comment devons-nous concevoir les salons afin d'être absolument prêts pour l'avenir".

Préserver l'identité suisse

Pour Siegbert Hieber, la décision de réunir les trois pays sous une même direction a un dénominateur commun : "Ici, nous n'avons pas seulement l'allemand comme langue officielle. Je pense qu'il est essentiel que nous ayons notre propre identité ici et que nous organisions des salons adaptés au marché suisse. C'est pourquoi le bureau ici à Muttenz et les équipes du salon resteront sur place, car nous avons besoin de compétences dans le pays. L'idée est de savoir où nous pouvons mieux nous coordonner, où nous pouvons aussi faire circuler les exposants entre les deux pays de manière plus efficace. Le point décisif est la communication. Pour moi, il est important que nous conservions les spécificités suisses. Nous organisons également l'Autriche depuis Munich. On ne peut pas adapter cela à l'identique et c'est pareil pour la Suisse. Nous voulons conserver les Suisses et toutes les choses positives et continuer à développer ensemble le portefeuille de salons".

 

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