Zurich Tokyo fait exploser les Swiss Music Awards

Pour la sixième fois consécutive, Zurich Tokyo est responsable de la présentation générale des Swiss Music Awards. Cette fois, c'est le pouvoir explosif de la musique qui est au centre de l'attention.

Le 1er mars, le Schiffbau de Zurich sera le point de rencontre de la culture pop locale. La cérémonie de remise des prix, à laquelle participeront de nombreuses personnalités et des artistes internationaux, sera retransmise en direct par SRF Zwei, Joiz et Rouge TV.

Comment naît un hit ? Qu'est-ce qui fait un tube ? Et pourquoi y a-t-il des morceaux de musique qui touchent presque tout le monde, quel que soit le sexe, que l'on soit banquier ou hippie ? L'agence Zurich Tokyo s'est penchée sur ces questions et a tenté de les mettre en images, comme l'indique un communiqué. Le bruit d'une portière de voiture qui claque ou le son de bulles qui montent dans une casserole d'eau bouillante, tout peut être source d'inspiration pour l'artiste en matière de rythme et de son, d'où naît ensuite le tube tant attendu.

Le spot télévisé montre la genèse du hit, le groupe composant une chanson à partir du son et du rythme d'un néon vacillant. Accompagné d'un DJ, d'une guitare, d'un clavier et d'une batterie, le son se transforme en tube et est diffusé de manière explosive dans le monde entier. Dans les autres applications telles que les annonces, le site web ainsi que la scénographie, la force explosive d'un hit est encore dramatisée lors de l'impact avec l'audience. En effet, lorsque la musique touche, conquiert la tête et le corps de l'auditeur, celui-ci est littéralement éjecté de ses chaussettes et emporté au loin.

Ceux qui y parviennent sont récompensés par le prix musical suisse le plus important. Le bloc urbain en béton spécialement conçu par Zurich Tokyo, qui constitue pour certains artistes la pierre angulaire de leur succès futur.

Responsable des Swiss Music Awards : Oliver Rosa (producteur exécutif), Roy Bula (RP), Josephine Bucher (backoffice). Responsable chez Zurich Tokyo : Daniel Donati (direction créative), Raphael Kunz (direction artistique), Mihaly Keserü (graphisme), Sandra Schmid (PAO), Laura Donati (conseil), Reeto von Gunten (texte), Rosas&Co (production cinématographique), Peter Bräker (son).

 

sma-01
sma-02
sma-03

Plus d'articles sur le sujet