Rosenstar crée l'image de communication de la PH Luzern

Dès l'été prochain, la Haute école pédagogique de Suisse centrale PHZ Lucerne fonctionnera sous le nom de PH Luzern. L'identité visuelle et les campagnes correspondantes ont été conçues par l'agence lucernoise Rosenstar.

Avec la dissolution du concordat avec Zoug et Schwyz en août 2013, le nom de PH Luzern devient officiel. L'année dernière déjà, un mandat avait été attribué pour la création d'une nouvelle image de communication. L'image développée par Rosenstar séduit par l'utilisation variable d'éléments visuels et verbaux, des structures claires et une grande valeur de reconnaissance, explique l'agence dans un communiqué de mardi.

Le logo, décliné en cinq variantes de couleurs, doit représenter les différents domaines de prestations de la PH Luzern. Le concept visuel est un collage de personnes, d'espaces et d'objets et s'inspire de la géométrie du logo. S'y ajoute un concept de revendication qui utilise de manière ludique le terme "weiter" : transmettre, progresser, penser plus loin. "L'idée de base est le processus d'apprentissage, de développement, qui est au cœur d'une haute école pédagogique", explique Selina Krummenacher de Rosenstar.

Outre la communication, Rosenstar a également développé les campagnes de lancement et les manifestations d'information de la HEP de Lucerne. Dans une solution typographique, le texte est basé sur les variantes du claim.

PH_Luzern_1
PH_Luzern_2
PH_Luzern_3
PH_Luzern_4

 

Plus d'articles sur le sujet