"Seule une annonce peut le faire" envoie de jeunes créatifs à Vienne

Pour la onzième fois, l'association Médias Suisses met au concours "Das kann nur ein Inserat", le concours pour les jeunes créatifs. Les gagnants réalisent leur travail et se rendent à Vienne pour le concours de la relève Best YET.  

La tâche est la même que précédemment : l'association Médias Suisses veut faire la meilleure publicité pour les annonces. Pour ce faire, elle recherche les meilleures idées de jeunes créatifs âgés de moins de 28 ans. Il est possible d'envoyer des idées pour des annonces individuelles et des idées pour des campagnes - en nombre illimité. Les travaux seront entièrement anonymes, de sorte que le jury ne pourra pas connaître le nom des expéditeurs ni celui de leur employeur.

Le bénéfice

Les vainqueurs reçoivent un prix de 2000 francs, ainsi que le mandat pour la réalisation de leur travail. Deux équipes gagnantes s'envoleront pour le best YET à Vienne, un concours pour jeunes créatifs de toute l'Europe, qui dure exactement 24 heures entre le briefing et la présentation. Celle qui y remportera la course s'envolera pour les Lions de Cannes.

Le jury

Michael Conrad (fondateur et président de la Berlin School of Creative Leadership, ancien Chief Creative Officer de tout le groupe Leo Burnett, membre d'honneur de l'ADC Suisse)
Rob Hartmann (AD, Wirz Werbung, Zurich, membre de l'ADC Suisse depuis 2011)
Julien Joliat (graphiste, gagnant "Ça ne peut être qu'une annonce 2012", agence de publicité inflagranti)
Roger Löhrer (vice-directeur du TCS, en tant que représentant de la partie contractante)
Sandro Rüegger (directeur de Weltwoche, en tant que représentant de l'association Schweizer Medien)
Andreas Prokesch (président du jury, agence de publicité Hubatka/Prokesch/Seiler, président du jury de l'ADC Suisse pendant 16 ans)

Les dates

Explications du briefing 20 novembre 2012 (inscription jusqu'au 10 novembre à toni.vetterli@schweizermedien.ch)
Date limite d'envoi 14 janvier 2013
Jury du 25 janvier 2013
Cérémonie de remise des prix 7 février 2013
best YET à Vienne les 23 et 24 mai 2013

"Seule une annonce peut le faire" est soutenu par Keystone (téléchargement gratuit de photos d'archives), Art Directors Club (ADC) Suisse, ASW Alliance des agences suisses de publicité, BSW swiss leading agencies, Textverband, SW Publicité Suisse et Swissprinters AG Zofingen. Les partenaires médiatiques sont Cominmag.ch et Werbewoche.

Plus d'informations ici et sur Ça-peut-se-faire-une-annonce.ch.

Plus d'articles sur le sujet