Goldbach Interactive Buzz Report 2012 : le visiteur numérique de la "Wiesn" est un homme

Pour l'Oktoberfest Buzz Report 2012, Goldbach Intercative a passé au crible de manière ciblée les canaux de médias sociaux pendant la durée de l'Oktoberfest de Munich et a évalué les résultats.

Ceux qui pensaient jusqu'à présent que les visiteurs de l'Oktoberfest de Munich étaient majoritairement composés d'anciens joueurs de football de la Bundesliga allemande et de leurs illustres compagnes, consomment peut-être trop de feuilles colorées, mais ne sont pas totalement à côté de la plaque. En effet, le visiteur numérique de l'Oktoberfest correspond au moins au schéma Kahn et Effenberg en termes d'âge, de sexe et de nationalité. En effet, il est de sexe masculin, a 42 ans, est allemand, a une nette préférence pour le rôti de bœuf et son accès à la communauté sociale se fait via Twitter.

La surveillance des médias sociaux montre quelles marques font parler d'elles

Il est possible de chiffrer avec précision quelle bière a fait le plus parler d'elle dans les médias sociaux. La bière Hofbräu arrive en tête avec 35%, juste devant la Paulaner avec 33%. Les Löwenbräu (16 %), les Augustiner et les Hacker-Pschorr (7 % chacun) et la Spatenbräu (2 %) ont moins alimenté les discussions. En ce qui concerne les tentes, c'est l'Hippodrome qui arrive incontestablement en tête des discussions avec 58 %, loin derrière la Käfer's Wies'n-Schänke avec 15 %, suivie de la Schottenhamel avec 7 % et de l'Augustiner-Zelt avec 6 %. Les 10 % restants se répartissent entre les autres tentes.

Les célébrités sont celles qui font parler d'elles sur le web

Cette année, "O'zapft is !" était l'avant-dernière fois que Christian Ude, maire en exercice de Munich, perçait traditionnellement le premier tonneau de bière de l'Oktoberfest. Cela lui a valu l'attention de 81 % des membres des médias sociaux qui ont parlé des célébrités à la "Wiesn". Ni les grands sportifs actifs ou anciens comme Mario Gomez, Boris Becker, Franziska von Almsick, Henry Maske et Stephan Effenberg, ni la star de l'humour Roberto Blanco n'ont pu rivaliser avec cela. Certes, tous ont également alimenté la discussion, même si leur pourcentage n'était qu'à un chiffre.

Plus d'articles sur le sujet