Handelszeitung : Peter Spuhler élu entrepreneur de l'année

Les lecteurs de la Handelszeitung ont élu le patron de Stadler Rail, Peter Spuhler, entrepreneur de l'année. Le président de la Banque nationale suisse Philipp Hildebrand est arrivé en deuxième position et Nick Hayek de Swatch en troisième.

Peter Spuhler avait déjà obtenu ce titre il y a trois ans. Le conseiller national UDC thurgovien est un entrepreneur à l'ancienne mais au caractère moderne, comme l'a expliqué le chasseur de têtes et conseiller Thomas Biland au journal mercredi, selon l'ATS. Il a transformé une petite entreprise artisanale en Thurgovie en un fabricant de matériel roulant au succès international, employant 3500 personnes dans le monde entier et réalisant un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de francs.

Le conseiller aux Etats schaffhousois nouvellement élu sans parti et chef de Trybol, Thomas Minder, est arrivé en quatrième position. La cinquième place est revenue à Mark Ineichen d'Otto's, suivi de Magdalena Martullo Blocher (Ems Chemie), Michael Ambühl (Secrétariat d'État aux questions financières internationales), Martin Dolber (Digitec), Hansjörg Wyss (Synthes) et Albert Baehny (Geberit).

L'année dernière, Hans-Ueli Loosli, alors patron de Coop, avait remporté le libre, et en 2009, le vainqueur s'appelait Samih Sawiris d'Orascom.
 

Plus d'articles sur le sujet