Wunderman : campagne cross-média pour la Ford Focus

Wunderman a créé un grand événement pour la nouvelle génération de la Ford Focus. Pour la campagne Meet Your Star, huit des célèbres ambassadeurs de la marque Ford ont pu être recrutés.

Sur la page des fans Facebook, les fans ont pu découvrir la nouvelle star de la classe compacte avant son lancement officiel au Salon de l'automobile de Genève de cette année et s'inscrire pour une rencontre avec leur star préférée. Ceux qui ont récolté le plus de "likes" jusqu'à la fin du Salon de l'auto ont pu, par exemple, faire de la planche sur la piste avec Ueli Kestenholz ou tonner avec Seven sur le circuit de karting. Les rencontres des heureux gagnants avec les Ford Stars seront filmées par une équipe de la nouvelle chaîne de télévision cross-média Joiz et diffusées via l'application Facebook, le site Internet de Ford et Joiz lui-même.

Pour tous les autres, le camion "Meet your Star" a fait le tour de la Suisse jusqu'au début du mois d'avril pour présenter la nouvelle compacte. Outre les voitures exposées, l'exposition technologique dans le camion et un spectacle de danse composé de quatre personnes ont assuré le divertissement. La tournée Meet Your Star a été soutenue médiatiquement par des annonces dans le 20 Minuten et des spots radio locaux.

Responsable chez Ford Suisse : Danijel Dzihic (Marketing Manager), Duri Sulser (Responsable Communication), Marc Brunner (Brand Manager), David Christen (Product Manager). Responsable chez Wunderman : Thomas Engeli (ECD), Lena Nasdal (texte), Daniel Schranz, Milan Pavic (direction artistique), Veronica Futterknecht (graphisme), Julia Miller (screen design), Gert Schröder (MD), Stéphanie Bertschi, Gabriel Szalai (consulting), Oliver Läubli, Paolo Brocco, Dogan Oezgen (programmation).

 

Plus d'articles sur le sujet