La méga-soirée Egon

C'est encore la nuit des nuits pour la branche publicitaire - la remise des Egon au publicitaire de l'année, avec la fête qui va avec.

Jeudi dernier, près de 2000 personnes se sont rendues dans la zone événementielle de la Tonimolkerei, dans le Westend zurichois, pour assister à la remise des prix Egon du meilleur publicitaire de l'année et à la fête qui l'accompagnait. Les uns se sont régalés de boissons et de fingerfood, tandis que les VIP ont été invités après la remise des prix à se rendre dans le club "Q" voisin, où un menu à plusieurs plats leur a été servi.L'Egon, la statue du vainqueur créée par l'artiste Max Grüter, est la représentation par excellence du publicitaire et de son univers : petit homme sur un haut podium avec un très grand tube - et, fait piquant, creux à l'intérieur. On ne peut évidemment pas en dire autant du vainqueur Ruedi Wyler. En effet, il a fait de la publicité intelligente toute sa vie et est donc un bon choix, disait-on en écoutant le public. Le fait que Wyler ait remporté le titre pour la deuxième fois, exactement vingt ans après avoir été élu meilleur publicitaire de l'année, a été perçu par beaucoup comme une coïncidence sympathique. Cela correspond en quelque sorte à Wyler, qui est légèrement décalé, mais toujours attachant.
Un autre sujet de discussion de la soirée était bien sûr le nouveau design de la Werbewoche. Comme à chaque fois le nom de l'annonceur de l'année, celui-ci était un secret bien gardé jusqu'à la distribution des premiers exemplaires de l'hebdomadaire relooké. La surprise a été réussie et les compliments sur la nouvelle présentation ont été légion. Depuis la semaine dernière, la rédaction croule presque sous le courrier des fans.
Pendant que l'on mangeait au "Q" - où la véritable ambiance de fête se faisait malheureusement attendre - une fête massive a commencé dans la zone des événements. L'alcool coulait à flot, et c'est peu de le dire. Tout était gratuit, offert par la semaine publicitaire et ses généreux sponsors. Le coup d'envoi a été donné dès l'entrée, au bar Remy Schweppes. Certains invités ont estimé qu'il était dommage de mélanger le cognac avec de l'eau tonique pour en faire une boisson fantaisiste, mais cela n'a pas empêché les ventes d'augmenter. Le reste de la zone de l'événement était également suffisamment approvisionné en liquides. D'autres points de vente de boissons répartis dans le hall ont permis de faire descendre autant de vodka Trojka dans les gorges qu'une nuit d'eau glacée sur la Volga. La consommation d'Alka-Seltzer dans l'agglomération publicitaire de Zurich a probablement augmenté de manière significative le lendemain.
La galerie située au fond de la zone de l'événement a suscité un grand intérêt - c'était d'ailleurs le seul endroit de la soirée où l'on ne se marchait pas constamment sur les pieds. Dans le style des vieux jambons à l'huile que l'on trouve dans les musées nationaux, les anciens annonceurs de l'année ont été mis en scène dans des tenues d'époque et en format géant. Ce qui a provoqué l'hilarité de nombreux spectateurs.
D'ailleurs, il était tout simplement impossible de trouver dans la foule tous les collègues avec lesquels on aurait dû avoir rendez-vous. Ainsi, l'un des commentaires les plus fréquents que l'on entendait le week-end suivant aux comptoirs de nos bars publicitaires préférés était : "Ah, tu étais là aussi ? - Je ne t'avais pas vu".
Ainsi, Deniz et Cumi Karagülle, entre autres, se sont amusés à la fête, les "guys" de la fête et de l'événementiel Daryll von Däniken et Michel Pernet étaient là, Michael Weber de Publicis est venu avec la jolie Rebecca Zingg, Michael Gerber de mrg Communications et Bart Wasem de Regardez ont également été vus, idem pour le CEO de "P" Group Otto Meier, qui était plongé avec Heinz Egli dans une discussion avec Yvonne Müller et Susanne Fankhauser de KI Media ; et Madeleine Bieri, Adrian Erni et Patrizia Haller ne voulaient en aucun cas manquer cette fête géante.
Quoi qu'il en soit, ce fut une nuit de la publicité endiablée - et on peut d'ores et déjà se réjouir de la méga-fête de 2004. Car le prochain publicitaire de l'année ne manquera pas de venir !
Ruedi Wyler avec Heike Findeis, CEO de Bertelsmann Springer Suisse, et Samuel Helbling, rédacteur en chef de Werbewoche (à droite).
Pierre C. Meier, rédacteur en chef du Media Trend Journal, s'est longuement entretenu avec Maili Wolf, spécialiste de l'édition.
Un peu jaloux de la refonte de Werbewoche : Oliver Prange de Persönlich avec Otto Eisenegger et Felix Kilchsperger (de g. à dr.).
Sans jalousie, car tous deux ont déjà été publicitaires de l'année : Danielle Lanz et Markus Ruf de l'agence créative Ruf Lanz.
A maîtrisé la planification pendant toute la soirée : Christian Bonnot de Bonnot's Eventhouse avec Petra Neumann de Vitamin D.
Elles ont déjà participé ensemble à de nombreuses fêtes publicitaires, mais rarement à des fêtes aussi importantes : Nicole Stein-egger (à g.) et Jana Nyvltova.
Présent presque à chaque fête : Roger Baur (à g.), Adlink, avec son amie Raphaela Höhn et le planificateur média Gerry Stadler de MPG.
Annette Kehrli et Lolo Fäh se sont réfugiés dans un coin plus calme de la zone de l'événement en raison de la foule.
Roland Bienz (à gauche) et Bruno Wirz (à droite), responsables de la ligne Mastro-Lorenzo chez Kraft, avec Marc Schürmann de Mosaik.
Les médias électroniques sont leur cheval de bataille : Andreas Meili (à droite) et Irène Ackermann de Tamedia avec Andreas Gedenk.
Marlise Schneider a répandu la bonne humeur chez René Hildbrand (à g.), rédacteur en chef, et San-dro Rüegg, directeur de la maison d'édition TR 7.
Tarkan Özküp (à gauche) avec le chercheur de Tele-Züri Michael Bongard.
Se mêlent avec succès à toutes les soirées des publicitaires : Thomas Schaer, Matthis Michel et Simon Rahm (de gauche à droite).
A conçu l'annonce de félicitations (avec un mouchoir Tempo) pour Ruedi Wyler : Markus Cavegn avec son amie Nicole Bohn.
"Quand la publicité va bien, la presse se réjouit", ont déclaré Toni Vetterli et Daniel Kaczynski de l'Association Presse Suisse.
"Jeter un coup d'œil au-delà de ma propre branche", se sont dit l'ingénieur civil Stephan Hofer et son épouse Paola.
Stephan Küng, directeur d'Initiative Media, a été photographié par le photographe de la shortlist avec Corinne Blaser de Cinecom.
A placé stratégiquement sa camionnette publicitaire devant l'entrée : Stefan Widmer, ici avec Evelyne Meili de l'agence Angel.
Blond sur blond à la Cinecom : le directeur marketing Jean-Claude Bruhin avec la conseillère cinéma Claudia Wilden.

Peter Freudemann (à gauche) avec Karin Waltenspühl, Publicitas Coire, et Max Meinherz, directeur marketing de BuchsMedien.

Toni Fricker et Daniel Weissbaum, membres de la direction de Christinger Partner, ont accueilli Kristina Frey en leur sein.

Ils ont parlé de la bonne et de la mauvaise publicité : Florian Biafori, Mediabox, et Gabi Wettstein, responsable marketing du Tagi.

Ils se sont bien amusés à leur table : Christian Gartmann (à gauche), David Honegger et Cornelia Harder.

Pas de peur du contact : le chef de la Warner Leo Baumgartner (à gauche) et le CEO de Buena Vista Roger Crotti, avec la femme de relations publiques Barbla C. Schaerer.
Vu au cours de la soirée sur et en dehors de la piste de danse : Caroline Mohr et Fabian Schmid.

Les spécialistes du cinéma au publicitaire de l'année : Reiner Roduner d'Absolutturnus avec la productrice Franziska Graf.
Stefan Poth (à g.) de l'agence zougoise Smart Heads avec les gens de la radio Paola Libera et Giuseppe Scaglione de 105.
Venus spécialement de Suisse romande : Géraldine Torchio et Yvan Rodie de l'agence lausannoise Rytm.
Nicole Schweitzer de l'usine et Peter Felser de SFLB ont probablement discuté de la production d'un nouveau spot.
Derrière Ruedi Wyler : Astrid Koller, Pascale Nusskern et Basil Bleuler (de g. à dr.) - Karin Glitsch et Jan Tanner de Tanner Communications avec Benjamin Aebischer (à dr.) de Smile Promotions.
Roger Koller, directeur de l'usine, et Simone Barmettler, skip de l'équipe de curling Absolutturnverein.
"C'est donc lui maintenant, Egon - mais que veut me dire exactement ce petit homme ?", a dû se dire Ruedi Wyler à ce moment-là.
Beat Fritsch est passé outre les dispositions en vigueur et a enfreint, au profit des lecteurs de Werbewoche, l'interdiction de prendre des photos qui est normalement en vigueur dans le club "Q" de Westend à Zurich. En effet, une centaine d'invités VIP de l'événement du publicitaire de l'année s'y sont retrouvés pour un dîner soigné. Et dans la zone événementielle voisine de la Tonimolkerei, où se trouvait la scène, l'ambiance était à son comble. C'est là que le reste des quelque 1900 invités qui voulaient voir le nouveau publicitaire de l'année ont fait la fête.
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