Ces papabili sont au choix

Le jury de WerbeWoche a nominé six - hommes ! - publicitaires pour l'élection du publicitaire de l'année

Le jury de WerbeWoche a nommé six - hommes ! - publicitaires pour l'élection du publicitaire de l'annéeFrank BodinDepuis
En mars dernier, Frank Bodin (38 ans) a été nommé président-directeur général de la société Euro
RSCG Groupe Suisse fait honneur à son nom : depuis lors, le groupe d'agences doit
gagné 18 nouveaux clients et récompenses. Sa carrière a commencé
Bodin, qui a étudié la musique et travaillé jusqu'en 1988 comme pianiste de concert et
compositeur en route, chez Andy Steiner et GGK, Küsnacht, à savoir
en tant que rédacteur/concepteur. De 1992 à 1996, celui qui a aujourd'hui deux
père chez Aebi Strebel, de juin 1996 à février 2001 en tant que CD et
Membre de la direction de McCann-Erickson, Genève. Au cours de sa carrière
Bodin a été présenté dans de grands festivals nationaux et internationaux.
a été récompensé par plus de 200 prix. Pour ses signes dans la
l'originalité et la qualité de son travail, et pour
le courage avec lequel il a transformé une agence traditionnelle en agence créative
le jury le soumet au vote.
Claude CatskyBevor
Claude Catsky (40 ans) s'est lancé dans la publicité en 1984, il a essayé sans
succès en tant que peintre et musicien de jazz. Pendant ses études de
d'histoire de l'art, il a suivi les traces de son père en tant que caricaturiste au LNN.
de son père Nico. Son parcours de parolier junior à CD l'a mené à travers
des agences de renom - Aebi & Partner, GGK, Bâle, WHS, Publicis,
Aebi/BBDO et McCann-Erickson. Depuis cinq ans, le
père de famille en tant que CD et concepteur/rédacteur "relativement libre" pour
de nombreuses agences. Catsky est membre de l'ADC Suisse et de l'Association suisse des graphistes.
de plusieurs jurys internationaux, et a remporté plus de 150 prix - dont
un lion d'argent - et a rédigé et coproduit près de 50 spots.
Son portefeuille s'étend des Alcooliques anonymes et de la Suva au
Annuaire Nico à la campagne d'antennes pour Radiotele. Le jury
le nomme en raison de ses prestations de pointe pour les agences et les clients.
Markus GutMarkus
Gut (36 ans) est entré dans la publicité à 20 ans. A l'époque, il travaillait
étudiant en Phil.I, qui a ensuite obtenu un diplôme de graphiste à l'école de
Gestaltung, Zurich, (SfGZ), chez Cash RSCG. Entre 1990 et
En 1994, il a gravi les échelons, passant d'AD junior chez Wirz Werbeberatung à AD
chez GGK, Zurich, avant d'être engagé chez Publicis, où il est devenu
directeur de la création. Bien, avec plus de 200 national et
prix créatifs internationaux et membre du conseil d'administration de l'ADC,
est le créateur du "Angie Becker" d'APG, du crayon bleu de la NZZ et
de l'UBS-Mondrian-Look Membre du Swiss Graphic Designer et membre
de la commission d'examen à la SfGZ. L'amoureux de tout
anglo-saxons et des connaisseurs de single malt a été nominé, entre autres,
parce qu'il "a pris la succession de Jean Etienne Aebi sans perte de qualité
a réussi".
Dominique von MattAvec
de son agence, Dominique von Matt (43 ans) en a fait craindre plus d'un.
Ce diplômé en gestion d'entreprise, qui a étudié à l'université de
Zurich avec une thèse sur la politique des marques, l'agence
Honegger von Matt en 1993. Von Matt avait auparavant travaillé en tant que
Assistant marketing au Dalhouse Conference Centre, Halifax (Canada),
Product Manager chez Unilever, en tant qu'Account Excutive chez DMB&B,
Londres, et en tant que chef de groupe de conseil et membre de la direction chez Wirz.
La "fraternisation" avec Jung von Matt à Hambourg a été la conséquence logique de l'engagement de l'entreprise.
conséquence du développement réussi de l'agence. Le nouveau bâtiment comprend
de la création, une unité de relations publiques et une unité internet avec
57 collaborateurs au total. Pour son esprit d'initiative et pour le
Le jury l'a retenu comme candidat pour son travail créatif.
Daniel MatterDaniel
Le palmarès de Matter (47 ans) est impressionnant : Il est en
Comité directeur de l'ADC et son jurychairman, membre du conseil de l'école créative
BSW/ADC, a remporté plus de 100 prix en Allemagne et à l'étranger et a obtenu le
BBE de son agence a augmenté de plus de 40% en deux ans.
Il a commencé sa carrière en tant que rédacteur junior chez Zintzmeyer & Lux,
est ensuite passé chez Gisler & Gisler en tant que rédacteur, a travaillé chez Wirz,
est devenu rédacteur indépendant, rédacteur en chef et membre de la direction de Wirz. 1990
Matter a fondé l'agence Frei Matter Galbucci qui, en 1992, s'est consacrée à l'art.
groupe international Leo Burnett. En 1999, il a repris la
majorité de la nouvelle agence Matter & Partner. Son site
Le jury lui attribue également la constance dans le style et le niveau.
que la réputation que son agence a acquise.
Martin SpillmannIn
Au cours des huit dernières années, Martin Spillmann (47 ans) a remporté des prix en tant que CD pour
Advico Young & Rubicam (AY&R), Zurich, nombreux
prix - dont le Lion d'or à Cannes en 2001. Ses
Il a commencé sa carrière comme graphiste indépendant. En 1985, il est devenu directeur artistique
chez Y&R. Il y a créé des campagnes primées, par exemple pour
les montres Chromachron, les voitures Mazda et Publicitas. En 1989, il a été attiré par
Y&R, New York, où il a été nommé vice-président/directeur de la création en 1990.
a été promu au poste de directeur. Quatre ans plus tard, il est revenu chez AY&R en tant que CD.
Sous sa direction, de nombreux projets primés au niveau international ont vu le jour.
Campagnes pour des clients comme Hakle, Citterio, UBS (la campagne Poems),
Swissair et Kuoni. Le jury justifie sa nomination par son
constance et la position de leader dans les prix ADC, Effie et
Classement des créatifs de WerbeWoche.
L'élection est ouverte Qui
a créé des campagnes exceptionnelles au cours de l'année qui s'achève et
a-t-il ainsi marqué la publicité suisse ? Qui s'est particulièrement investi dans
le secteur de la publicité et lui a donné un nouvel élan ? Qui a
se distingue par ses créations audacieuses et ses concepts précurseurs
s'est distingué ? En d'autres termes, il faut choisir : Qui a l'étoffe du "publicitaire de l'année" ?
2002" ?
Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons
l'Académie de la publicité a sélectionné les anciens publicitaires de l'année ci-contre.
six candidats au total. Vous pouvez toutefois choisir une personne de votre choix
nommer les candidats. Comme par le passé, ce sont les abonnés qui auront le dernier mot.
abonnés de WerbeWoche. La 25e élection du "Publicitaire de l'année" est
est donc ouverte. Nous vous enverrons la carte électorale ces jours-ci avec
par courrier séparé. N'oubliez pas de les renvoyer au plus tard le
à renvoyer au plus tard le 31 décembre (le cachet de la poste faisant foi). La cérémonie électorale
avec la remise des Egon aura lieu le jeudi 17 janvier 2002 au
Palais X-tra à Zurich. Vous trouverez le carton d'invitation à la page
Vous pouvez également vous inscrire en ligne à l'adresse suivante
www.werberdesjahres.ch
A propos : l'annonce d'invitation avec la
La carte d'inscription pour la cérémonie d'élection a été conçue par Markus Ruf, dont l'année de mandat est terminée.
de l'année arrive à son terme. Samuel Helbling,
Rédacteur en chef

Plus d'articles sur le sujet