Avec Barbie dans le bac à sable

NatraTaste profite en tant que profiteur et provocateur d'image

NatraTaste profite en tant que profiteur et provocateur d'imagePar Thérèse Balduzzi Deux spots provocateurs pour l'édulcorant artificiel NatraTaste aux Etats-Unis se moquent de la publicité pour un produit concurrent plus cher. Par leur facture bricolée, ils donnent l'impression que le produit est moins cher parce qu'il renonce à une publicité glamour.
Le spot "Spokesmodel" se moque des publicités avec des supermodels : au début, on ne voit qu'une jolie paire de longues jambes de femme se pavanant sur la plage. Mais on se rend vite compte que la blonde, d'abord photographiée en bikini avec des palmes, puis avec un ballon et enfin avec un chapeau de cow-boy et un cheval, est en fait une poupée Barbie qu'une main pousse dans un bac à sable.
L'arrière-plan est constitué d'un puzzle assemblé. Une voix off explique : "Nous ne dépensons pas beaucoup d'argent pour les top-modèles, pour que vous n'ayez pas à dépenser beaucoup d'argent pour NatraTaste". Dans le spot "Blimp", une main déplace un jouet blimp suspendu à des fils, c'est-à-dire les dirigeables publicitaires omniprésents à New York, sur fond de stade de sport. De la même manière que précédemment, la voix off explique : "Nous ne dépensons pas beaucoup d'argent pour les blimps afin que vous n'ayez pas à dépenser beaucoup pour NatraTaste". Les spots sont suivis de la tagline : "Le même édulcorant qu'Equal à un prix plus doux".
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NatraTaste se permet de faire une pique à la concurrence plus chère et laisse entendre que les consommateurs financent en partie la publicité coûteuse pour les modèles avec la différence de prix. Equal est une marque protégée de la société Nutrasweet. NatraTaste est une marque protégée du fabricant Stadt Corporation.
Les spots ont été conçus par l'agence new-yorkaise Pedone & Partners. La qualité de la réalisation à petit budget incarne le caractère terre à terre du produit concurrent moins cher et a été créée pour le groupe cible des femmes âgées de 18 à 49 ans. Les spots sont diffusés du matin au soir sur toutes les chaînes du réseau. En outre, NatraTaste sponsorisera également le Chase Women's Tennis Championship, qui aura lieu en novembre au Madison Square Garden.
Des spots précédents pour NatraTaste comparaient l'achat du produit concurrent Equal plutôt que NatraTaste à une série de situations absurdes. "C'est une bonne occasion de passer à l'attaque", explique Tom Cook, CD de Pedone & Partners. Selon lui, NatraTaste a l'image d'une marque insolente qui ne craint pas la confrontation. Elle jouit en outre d'une
d'une clientèle fidèle. Mais on ne mentionne pas le fait que de telles attaques latérales profitent de manière subliminale à l'image chèrement construite du concurrent.

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