Advico Young & Rubicam : La fin de l'ère Beer

La publicité ne maintient pas éternellement la jeunesse :

La publicité ne reste pas éternellement jeune : préparée de longue date, l'agence de publicité zurichoise Advico Young & Rubicam (AY&R) a réorganisé sa direction. Après presque vingt ans, Urs Beer (54 ans) transmettra le 1er juillet la présidence à Peter Felser, qui dirigeait jusqu'ici la planification stratégique et le département New Business. "Après des années intenses passées dans différentes constellations d'agences", explique Urs Beer, "j'ai décidé l'année dernière de donner une nouvelle orientation à mon activité". Le directeur sortant sera désormais à la disposition des agences du groupe AY&R en tant qu'administrateur actif dans le cadre de certaines tâches de projet et de coaching. Peter Felser sera remplacé par Rolf Zimmermann. Cet homme de 38 ans, qui occupe par ailleurs le poste nouvellement créé d'Impact Director, était jusqu'à présent Client Service Director.
Les groupes de conseil et différents départements de service seront placés sous la responsabilité de Martin Kronenberg. L'actuel Client Service Director, âgé de 35 ans, se voit attribuer les compétences d'un Managing Director.
Il n'y a pas de changement à la tête de la création : l'ensemble du département reste dirigé par le directeur de la création Martin Spillmann, qui, à 46 ans, est le plus âgé de la nouvelle équipe de direction.
En revanche, le service financier sera désormais confié à Michael Weber, 41 ans, à partir de fin août. Weber remplace l'actuel Chief Financial Officer, Otto Spirig (48 ans), qui relève un nouveau défi professionnel après dix ans.
Le président du conseil d'administration d'Advico Young & Rubicam Suisse reste Bruno Widmer, Chairman AY&R Europe. La nouvelle formation se déroule sous la présidence de Peter Felser. (ew)

Plus d'articles sur le sujet