Campagne de prévention "Laboratoire du leadership

L'engagement en faveur de la sécurité et de la santé est rentable pour les micro-entreprises. C'est ce que promet la campagne nationale de prévention "Laboratoire de direction".

FührungslaborSix mois après son lancement, la campagne "Führungslabor" rencontre déjà un écho réjouissant auprès du groupe cible. Le "laboratoire de direction" s'adresse aux cadres des très petites entreprises du secteur des services comptant entre deux et neuf collaborateurs. C'est la première fois que ce groupe cible est abordé de manière ciblée par une campagne, car des études menées dans ces entreprises ont montré que le sujet n'y était pas assez présent.

La raison principale : dans les micro-entreprises, ces thèmes sont l'affaire du chef. Or, la charge de travail des cadres est particulièrement élevée, car ils cumulent souvent les fonctions de service du personnel, de responsable marketing, de directeur des ventes, d'assurance qualité et bien d'autres encore - et ce, en plus des activités quotidiennes exigeantes. Et les informations disponibles sur les thèmes de la santé et de la sécurité ne sont généralement pas préparées de manière adaptée pour ce groupe cible.

Les objectifs clés de la campagne sont donc d'atteindre le groupe cible en s'adressant à lui d'égal à égal, de le sensibiliser à la pertinence des thèmes de la sécurité et de la santé et de lui fournir des offres utiles.

Portail en ligne avec autotest, offres concrètes et guide pratique

Le portail en ligne Führungslabor.ch propose un auto-test, des offres soigneusement validées par un groupe d'experts et des expériences permettant de sensibiliser à la santé et à la sécurité. Les contenus du portail, qui s'adressent au groupe très hétérogène des quelque 120'000 micro-entreprises
dans le secteur des services en Suisse, ont été élaborés par la méthode de conception centrée sur l'utilisateur.

Campagne numérique à grande échelle

La campagne a été largement diffusée sur le plan numérique dans toute la Suisse : Des clips sur YouTube, des annonces sur LinkedIn, Facebook et Instagram, des bannières en ligne ainsi que des campagnes complètes sur Google Ads ont été mis en place.

Les chiffres du premier semestre sont réjouissants, les objectifs quantitatifs de toute l'année ont déjà été dépassés. L'intérêt de se pencher sur les thèmes et de les mettre en pratique est grand. On a déjà enregistré quelque 25 000 visites sur le portail et des centaines d'autotests réalisés. Mais une fois n'est pas suffisant - c'est pourquoi le laboratoire de direction encourage une utilisation répétée. Grâce à des newsletters périodiques, les utilisateurs sont régulièrement informés de thèmes pertinents et de nouvelles offres. Un an après avoir effectué l'auto-test, ils sont invités à le refaire et à vérifier comment l'entreprise s'est améliorée en matière de sécurité au travail et de protection de la santé.

Faites l'auto-test pour votre entreprise

Qu'en est-il de la sécurité au travail et de la protection de la santé dans votre entreprise ? Faites l'auto-test et découvrez-le - des offres utiles pour votre quotidien vous attendent.


La campagne a été conçue et réalisée par Kommpakt AG Kommunikation en coopération avec l'agence d'expérience utilisateur Zeix.

Responsable principal auprès de l'organisme responsable : Peter Schwander (CFST). Responsable chez Kommpakt AG Kommunikation : Martin Perini (chef de projet), Jörg Krummenacher (directeur de la création). Responsable chez Zeix AG : Andrea Rosenbusch (chef de projet adjoint, UX Architect), Gregor Urech (User Experience Architect).

> Fuehrungslabor.ch
> Laboratoire-de-leadership.ch
> Laboratorio-di-leadership.ch
> Leadership-lab.ch

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