Ellexx reçoit le prix de l'entrepreneuriat social

Le Social Enterprise World Forum (SEWF), actif au niveau mondial, a fait de la plateforme financière pour femmes Ellexx la première entreprise en Suisse à recevoir son label "People and Planet First". Les entreprises qui génèrent un rendement économique, mais aussi social et durable, s'y qualifient.

Les fondatrices d'Eellexx - Nadine Jürgensen (à gauche), Patrizia Laeri (au centre), Simone Züger.

L'objectif déclaré de la plate-forme financière ellexx est d'autonomiser les femmes sur le plan financier. En Suisse alémanique, 56% des femmes n'arrivent pas à s'en sortir financièrement. La fintech souhaite donc aider les femmes à combler judicieusement leurs lacunes financières. Outre un membership et des produits d'investissement et d'assurance adaptés aux femmes, elle propose des articles et une vaste collection de connaissances financières.

Ellexx a déjà pu soutenir, informer et former plus de 50'000 femmes et est devenue le plus grand crowdinvesting jamais réalisé par une entreprise dirigée par des femmes. Cette activité économique à l'impact social positif a maintenant valu à la jeune entreprise une distinction : le Social Enterprise World Forum (SEWF), actif au niveau mondial, a fait de la plateforme financière pour femmes Ellexx la première entreprise de Suisse à recevoir son label "People and Planet First".

Le prix souligne ainsi une tendance : de nombreuses femmes créent des entreprises qui ne cherchent pas uniquement à maximiser les profits de manière classique, mais qui veulent également obtenir des avantages pour l'environnement et la société. Des études le montrent : 54 pour cent des femmes accordent une grande priorité à ces dimensions, contre 39 pour cent des hommes. De même, 63 pour cent des femmes fondatrices indiquent dans les sondages qu'elles créent une start-up en premier lieu parce qu'elles veulent laisser un monde meilleur. Ellexx se concentre sur le "S" de Social au sein des mesures ESG, qui représente plus d'égalité des chances, de diversité et d'inclusion au sein des structures entrepreneuriales.

Plus d'articles sur le sujet