Nouveau responsable du département Partenariats & Philanthropie chez Unicef CH/LI

Unicef Suisse et Liechtenstein a nommé Samuel Wille à la tête du département des partenariats et de la philanthropie. Il succède à Asa Sjöberg Langner à partir du 1er janvier 2024.

(Image : zVg.)

En prenant la direction du secteur stratégiquement important des partenariats et de la philanthropie, Samuel Wille rejoint la direction d'Unicef Suisse et Liechtenstein. Agé de 45 ans et originaire de Winterthur, il apporte 20 ans d'expérience dans l'acquisition et le suivi de partenariats stratégiques et a travaillé en dernier lieu comme co-directeur de Sustainable Switzerland, l'initiative de durabilité de l'entreprise NZZ. Auparavant, sa carrière l'a mené chez Suisse Tourisme, où il était responsable des partenariats stratégiques, et chez WWF Suisse, où il était responsable des relations avec les entreprises.

Samuel Wille a étudié l'économie à la HSG avec une spécialisation en marketing. Il est également titulaire d'un Executive MBA de l'IMD à Lausanne. Il est marié et père de deux fils.

"Les partenariats stratégiques et la philanthropie gagnent massivement en importance - pour une mise en œuvre durable des droits de l'enfant, le rapprochement avec le secteur privé est décisif. Les partenaires institutionnels en particulier apportent non seulement des moyens financiers au partenariat, mais aussi une expertise, une portée et un réseau", explique Bettina Junker, directrice d'Unicef Suisse et Liechtenstein. "Avec sa longue expertise et sa connaissance approfondie du secteur, ainsi que ses compétences avérées en matière de leadership, Samuel Wille est la personne idéale pour ce poste clé".

Wille succèdera début 2024 à Asa Sjöberg, qui restera dans l'entreprise en tant que Senior Advisor.

Plus d'articles sur le sujet