Peter Düggeli revient à la SRF

L'ancien correspondant de la SRF aux Etats-Unis, Peter Düggeli, reviendra l'année prochaine à la SRF. Ce Grison de 52 ans occupera à l'avenir un rôle clé de journaliste dans la newsroom de la SRF en tant que planificateur national.

Peter Düggeli a étudié l'histoire et l'anglais à l'Université de Fribourg en Üechtland et a obtenu sa licence en 1999. Il a également obtenu un diplôme postgrade en journalisme à l'école suisse de journalisme MAZ de Lucerne. De 2010 à 2021, Düggeli a déjà travaillé à la SRF : Il a d'abord travaillé comme rédacteur économique au "Tagesschau", avant de passer en 2012 au magazine d'information "10 vor 10" en tant que rédacteur.

De l'été 2015 à début 2021, Peter Düggeli a occupé le poste de correspondant TV à Washington, où il a notamment couvert les élections présidentielles de 2016 et 2020. En avril 2021, il a quitté la SRF pour prendre le poste de chef de la communication au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). (Werbewoche.ch a rapporté).

A présent, cet homme de 52 ans revient à la SRF. En tant que planificateur de thèmes nationaux, Düggeli jouera un rôle important dans le newsroom de SRF à partir de janvier 2023, en étant responsable des contenus de fond pour des émissions comme "Tagesschau" ou "10 vor 10" ainsi que pour le numérique.

Plus d'articles sur le sujet