Unilever : Carolin Weber nommée directrice de la communication d'entreprise DACH

Carolin Weber, 37 ans, prend la direction de la communication d'entreprise et du secteur Corporate Affairs d'Unilever dans la zone DACH et devient membre de l'équipe de direction. Elle succède à Konstantin Bark, qui a rejoint le siège du groupe Unilever à Londres.

Ces changements de personnel interviennent dans le contexte de la réorganisation globale du groupe annoncée début 2022. Dès à présent, les différentes catégories de l'entreprise seront encore plus mises en avant et gérées comme des business groups avec une responsabilité de bout en bout. Dans ce contexte, la communication d'entreprise gagne en importance en tant que lien entre les secteurs d'activité. L'un des principaux objectifs est ici une communication plus agile, plus ciblée et plus transparente avec toutes les parties prenantes concernées.

"Avec Carolin, nous gagnons une experte en communication confirmée, dotée d'un bon flair pour les personnes et les thèmes", a déclaré Stefan Pfeifer, directeur général d'Unilever en Allemagne, cité dans un communiqué. "Depuis des années, elle participe à l'élaboration de l'agenda politique de l'entreprise et convainc par son excellente compréhension du monde des médias traditionnels tout comme du monde numérique".

Weber a commencé sa carrière chez Unilever en 2009 au sein du service Customer Marketing au Royaume-Uni et en Irlande, puis elle a rejoint Hambourg en 2011. Depuis 2013, elle fait partie de l'équipe de communication pour la région DACH, a mis en place l'Issue Management et est responsable de l'agenda de durabilité de l'entreprise. Elle a en outre conçu et mis en œuvre de nombreuses campagnes internes et externes, contribuant ainsi de manière significative à la réputation d'Unilever.

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