NZZ am Sonntag : Guido Schätti sera le nouveau chef de l'économie

Guido Schätti, rédacteur en chef adjoint du Blick, prendra la direction de la rubrique économique de la NZZ am Sonntag à partir du 1er avril 2022. Markus Städeli, qui occupait cette fonction par intérim depuis le début de l'année, est nommé directeur adjoint de la rubrique économique.

NZZ Wirtschaftschef
(Image : Gerry Nitsch)

"Guido Schätti n'est pas seulement un excellent journaliste économique à la voix engagée et pointue, mais aussi une forte personnalité de leader et un joueur d'équipe. Il réunit ainsi les conditions idéales pour développer la rubrique économique en termes de contenu et de personnel et pour consolider le leadership thématique dans les dossiers pertinents", se réjouit Jonas Projer, rédacteur en chef de la NZZ am Sonntagdans un communiqué. "En tant que rédacteur expérimenté, il contribuera en outre à faire entrer le titre dominical dans la prochaine phase numérique. Je suis très heureux que nous ayons pu gagner Guido pour ce poste".

Schätti a étudié la sociologie, les sciences politiques et l'histoire économique à l'université de Zurich, où il a obtenu sa licence. Après avoir été assistant pendant deux ans à l'Institut de sociologie de l'Université de Zurich, Schätti s'est lancé dans le journalisme et a travaillé entre autres pour l'agence de presse AP, le journal économique Cash Daily et le SonntagsBlick de l'économie. A partir de 2011, Schätti a occupé le poste de chef adjoint de la rubrique Economie à la Journal du dimancheavant de revenir chez Ringier en tant que chef de la rubrique économie du groupe Blick. Au cours des quatre dernières années, il y a occupé les postes de rédacteur en chef adjoint et de responsable des pages imprimées et numériques.

Schätti reprend la direction de la rubrique économique de Markus Städeli, qui occupe cette fonction par intérim depuis janvier 2021 et qui deviendra chef adjoint de la rubrique économique à partir du 1er avril 2022.

Plus d'articles sur le sujet