Men Marugg complète l'équipe de commentateurs de SRF en ski alpin

La SRF retransmettra également en direct toutes les courses de la Coupe du monde de ski durant la saison 2021/22. Men Marugg rejoint l'équipe en tant que commentateur pour les courses féminines. Tamara Wolf, qui était experte de la SRF depuis 2019, a été élue à la présidence de Swiss-Ski, ce qui signifie qu'elle ne pourra plus suivre les courses de ski pour la SRF.

SRF sport

La nouvelle saison de ski débute fin octobre. Men Marugg renforce désormais l'équipe de SRF en tant que commentateur TV pour les courses féminines - pour la première fois le 20 novembre, en compagnie de l'experte de SRF Tina Weirather, lors du slalom de Levi en Finlande.

Journaliste sportif avec expérience en tant que skieur de compétition

Men Marugg a fréquenté le gymnase sportif de Davos et a participé à des courses de ski de niveau FIS en tant qu'athlète de la relève jusqu'à l'âge de 18 ans. Le Grison a commencé sa carrière de journaliste en 2011 en tant que stagiaire à l'ancienne Radio Grischa, aujourd'hui Radio Südostschweiz. Par la suite, il a travaillé en tant que journaliste sportif indépendant pour la chaîne privée et a notamment couvert la Coupe du monde de ski.

Parallèlement, ce jeune homme de 32 ans a obtenu un bachelor en journalisme et communication organisationnelle à la Haute école zurichoise de sciences appliquées de Winterthour. Depuis 2015, il occupe différentes fonctions pour SRF Sport, la dernière étant celle de rédacteur radio et TV spécialisé dans le ski alpin.

Tamara Wolf ne travaille plus pour SRF Sport

Le commentateur Marco Felder et l'experte Tina Weirather font toujours partie de l'équipe SRF pour les courses de ski féminines. Stefan Hofmänner continue de commenter les courses masculines en alternance avec Adrian Arnet, Marc Berthod reste l'expert SRF pour les courses de ski masculines. Didier Plaschy continuera d'intervenir en tant qu'expert SRF pour les disciplines techniques des femmes et des hommes.

Tamara Wolf ne fait plus partie de l'équipe de ski de SRF Sport. L'ancienne skieuse était experte de la SRF pour les courses féminines depuis la saison 2019/20. Fin juin de cette année, la Grisonne d'origine a été élue à la présidence de Swiss-Ski. Comme sa nouvelle fonction de fonctionnaire de la fédération n'est pas compatible avec la tâche d'experte indépendante de SRF, Wolf n'interviendra plus pour SRF Sport. Tina Weirather et Didier Plaschy se chargeront à l'avenir de ses interventions lors des courses féminines.

Plus d'articles sur le sujet