Thomas Spiegel devient CEO de C Wire

La start-up zurichoise de publicité numérique C Wire renforce son équipe de direction. Thomas Spiegel, 38 ans, rejoint l'entreprise fondée en 2020 en tant que CEO. Spiegel a travaillé dernièrement à la direction du groupe Ringier, après avoir dirigé Dentsu en tant que CEO pour la Suisse, devenant ainsi le plus grand groupe d'agences du pays.

Thomas Spiegel (à gauche) devient CEO de C Wire. L'ancien CEO Rui de Freitas prend le poste de COO.

Spiegel sera le nouveau CEO de C Wire à partir du mois d'août. Il reprend également 25 pour cent des parts de l'entreprise. Parallèlement, Rui de Freitas, cofondateur et actuel CEO, passera au poste de COO.

Selon Thomas Spiegel, le produit et l'équipe ont été des facteurs décisifs pour son arrivée. "Après de nombreuses années passées dans des structures organisationnelles complexes, je souhaitais une situation marquée par l'esprit d'équipe, la volonté de performance et des objectifs communs. C'est ce que j'ai trouvé chez C Wire. L'équipe est excellente et a développé un portefeuille de produits extrêmement solide au cours des 18 derniers mois. Il s'agit maintenant de passer à l'étape suivante et de créer une croissance rapide et durable en collaboration avec de nouveaux investisseurs".

Toute l'équipe existante est ravie de ce renforcement de la direction, selon Rui de Freitas, fondateur de C Wire. "Au cours des 18 derniers mois, nous avons développé notre propre technologie publicitaire et de bons partenariats avec les clients et les médias. Avec la croissance actuelle de l'entreprise et la mise à l'échelle à venir, je souhaite me concentrer pleinement sur le produit. En même temps, nous avons besoin de quelqu'un avec une profonde compréhension de l'industrie et un réseau international, qui soit capable de façonner et de mettre en œuvre notre vision".

Grâce à une collaboration antérieure, de Freitas savait déjà que Spiegel correspondait parfaitement à ce profil. "Il est le complément parfait de notre équipe et je me réjouis de travailler avec lui pour offrir des solutions publicitaires performantes à nos clients, partenaires médias et investisseurs", explique Rui de Freitas.

Plus d'articles sur le sujet