NZZ : Benedict Neff devient le nouveau chef de la rubrique culturelle

Benedict Neff, correspondant en Allemagne de la NZZ à Berlin jusqu'au début 2020, sera nommé chef de la rubrique Feuilleton de la NZZ à partir du 1er janvier 2022. Il succèdera à René Scheu, qui rejoindra l'IWP à la mi-2021.

Benedict-Neff

Benedict Neff, actuellement Chief of Staff du président du conseil d'administration d'Axel Springer, retourne à la NZZ. Début 2022, il prendra la direction de la rubrique Feuilleton. "Benedict Neff a démontré de manière impressionnante, dans différentes fonctions journalistiques, qu'il fait partie des forces journalistiques de premier plan de la jeune génération dans l'espace germanophone", se réjouit Eric Gujer, rédacteur en chef de la NZZdans un communiqué. "Il dispose d'une grande affinité avec les thèmes culturels, les questions de société et la politique. Je suis très heureux que nous ayons pu le recruter pour ce poste clé au sein de notre rédaction".

Neff a déjà travaillé de 2017 à 2020 pour la NZZ - d'abord comme rédacteur, puis comme correspondant politique allemand à Berlin. Auparavant, il a travaillé à la Journal de Bâle où il est entré en 2013 en tant que rédacteur pour la rubrique Politique Suisse, avant de rejoindre en 2015 la rubrique International en tant que correspondant pour l'Allemagne. Benedict Neff a débuté sa carrière journalistique en 2012 chez Persoenlich.com en tant que journaliste média. Il a étudié la germanistique, l'histoire et les sciences des religions aux universités de Zurich et de Vienne.

Plus d'articles sur le sujet