Robin Lingg se prépare à rejoindre le CA de Ringier

Conformément à la planification à long terme de l'entreprise familiale Ringier, Robin Lingg quittera le Group Executive Board de Ringier le 31 janvier 2021. Axel Konjack sera le nouveau Head Global Marketplaces à partir de février 2021 et deviendra ainsi un nouveau membre du Group Executive Board.

Lingg-Konjack
Robin Lingg (à gauche) quitte le Group Executive Board de Ringier. Axel Konjack (à droite) devient le nouveau Head Global Marketplaces.

Le site intention communiquée début 2018, que Robin Lingg, 41 ans, assumera à moyen terme le rôle de dirigeant de la sixième génération de la famille propriétaire, progresse. Le fils d'Evelyn Lingg, la sœur du président du conseil d'administration Michael Ringier, quittera le Group Executive Board de Ringier fin janvier 2021 pour se préparer à son futur rôle de membre du conseil d'administration.

Lingg a rejoint le groupe Ringier en 2013, après avoir travaillé pendant sept ans pour l'entreprise pharmaceutique internationale Boehringer Ingelheim. Sous la houlette de Lingg, Ringier a développé son engagement sur les places de marché numériques dans les domaines de l'immobilier, de l'automobile, de l'emploi et des horizons dans 19 pays. De plus, Robin Lingg était responsable depuis début 2019 de la Business Unit Tech & Data, qu'il a réorientée au niveau international sur le plan stratégique et organisationnel. Sous sa direction, Ringier a considérablement investi dans de nouvelles technologies et plateformes pour les portefeuilles Marketplaces et Media du groupe.

 

2023 au conseil d'administration

Afin de se préparer au mieux à sa prochaine mission en tant que membre du conseil d'administration de l'entreprise de médias diversifiée, Robin Lingg quittera la responsabilité opérationnelle des places de marché numériques à la fin janvier 2021. Son entrée au conseil d'administration de Ringier est prévue pour 2023. Lingg conservera toutefois des mandats choisis au sein du conseil d'administration de filiales du groupe Ringier, notamment chez Scout24 Suisse ou DeinDeal, comme l'indique Ringier dans un communiqué.

 

Changement de direction chez Global Marketplaces

Axel Konjack, 51 ans, a quitté en octobre 2018 la plateforme immobilière Homegate pour rejoindre Ringier en tant que Chief Operating Officer Global Marketplaces. Il dispose d'une longue expérience dans le développement stratégique d'entreprises numériques et de médias. En tant que CEO, Konjack était responsable sur le plan opérationnel de la réorganisation et de la croissance durable d'entreprises numériques leaders en Allemagne et en Suisse. Axel Konjack est diplômé en gestion d'entreprise et a fait ses études à Francfort-sur-le-Main et à Lyon.

 

A partir de février 2021, le Group Executive Board de Ringier sera composé de :

  • Marc Walder (CEO)
  • Annabella Bassler (CFO)
  • Ladina Heimgartner (Head Global Media et CEO du groupe Blick)
  • Axel Konjack (Responsable des marchés mondiaux)
  • Alexander Theobald (COO Suisse et CEO Ringier Axel Springer Suisse)

Plus d'articles sur le sujet