Steffi Buchli devient rédactrice en chef des sports du groupe Blick

Steffi Buchli, directrice des programmes et présentatrice chez MySports, rejoindra le groupe Blick le 1er janvier 2021. La journaliste TV y reprendra la direction de la rubrique sportive en tant que rédactrice en chef. Elle succède à Felix Bingesser, qui continuera d'exercer son activité journalistique pour Blick-Sport. Le responsable du football Andreas Böni devient, aux côtés de Patrick Mäder, rédacteur en chef adjoint du sport du groupe Blick.

Blick-Gruppe

La journaliste sportive de l'année 2016 et présentatrice TV Steffi Buchli passera chez Ringier au 1er janvier 2021. Buchli deviendra membre de la rédaction en chef du groupe Blick et reprendra, en tant que rédactrice en chef des sports, la direction de la rubrique sportive de Felix Bingesser (57 ans). Dans sa nouvelle fonction, elle rapportera directement à Christian Dorer, rédacteur en chef du groupe Blick. Avec l'arrivée de Steffi Buchli, le groupe Blick renforce son savoir-faire dans le domaine de l'image animée et des droits TV.

Steffi Buchli a une vingtaine d'années d'expérience dans le journalisme. De 2003 à 2017, cette Zurichoise de 41 ans a travaillé à la télévision suisse alémanique (SRF). Pendant trois ans, elle a ensuite occupé le poste de chef de programme et de présentatrice chez MySports. Elle se réjouit de sa nouvelle mission : "Dans le monde du sport, la marque Blick est synonyme de positions fortes et d'opinions claires. En ce sens, nous allons bien ensemble", déclare Buchli dans un communiqué de mercredi.

 

Bingesser quitte la direction du sport

Felix Bingesser, qui dirige la rubrique sportive depuis dix ans, continuera d'exercer une activité journalistique pour le Blick-Sport. Il s'occupera en outre, en tant que membre d'un groupe de travail, des questions stratégiques dans le domaine du sport pour Ringier. Le sport est un thème central pour le groupe Blick et pour Ringier. A cet effet, Bingesser siègera également au conseil d'administration de Ringier Sports. "Felix Bingesser est le chef des sports qui a le plus d'années d'expérience dans l'histoire de Blick ! Il a fortement marqué la scène sportive en tant que voix journalistique de premier plan. Je l'en remercie chaleureusement et suis très heureux qu'il continue à travailler pour nous", a déclaré Christian Dorer.

 

Böni et Mäder rapportent à Bucheli

Andreas Böni, chef du service football du Blick depuis douze ans, devient rédacteur en chef adjoint du service sport. Il est l'un des journalistes de football les plus profilés de Suisse - connu entre autres pour son format d'images animées "Am Ball mit Böni", où il analyse les matchs et les résultats actuels du football. Patrick Mäder, jusqu'à présent chef adjoint des sports du Blick, reste au même poste. Andreas Böni et Patrick Mäder rapporteront directement à Steffi Buchli dans leurs fonctions.

 

La succession de Bucheli à MySports est encore ouverte

En ce qui concerne la succession de Steffi Buchli, UPC s'occupera intensivement de cette vacance au cours des prochaines semaines, selon un communiqué de l'exploitant de MySport. Mis à part cela, rien ne changera dans l'orientation du contenu de la chaîne. L'équipe de Matthias Krieb, vice-président de MySports, et les deux rédacteurs en chef Toby Stüssi (Suisse alémanique) et Alexandre Burkhalter (Suisse romande) planifient d'ores et déjà "avec plein d'élan" la prochaine saison de la National League et de la Swiss League. Ils seront soutenus par l'ensemble des équipes de rédaction et de production, soit une cinquantaine de personnes, respectivement à Erlenbach ZH et à Rossens FR. (hae/pd)

Plus d'articles sur le sujet