Changement à la tête de Nestlé Suisse : le chef de la communication Simioni prend le relais

Nestlé Suisse a annoncé jeudi que Muriel Lienau, actuelle chef de marché, prendra la direction de la catégorie Waters pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord à partir du 1er janvier 2020. Elle sera remplacée par Eugenio Simioni, actuel responsable de la communication.

Eugenio-Simioni

Muriel Lienau a rejoint Nestlé en 1991 et a occupé depuis plusieurs postes de direction dans le domaine du marketing en Allemagne et en France. En 2007, elle a pris la direction des activités Boissons en France. En 2015, elle a été nommée responsable du marketing et des ventes de Nestlé Waters Global, avant de rejoindre Nestlé Suisse en tant que chef de marché.

Son successeur désigné est Eugenio Simioni, responsable de la communication du groupe Nestlé depuis novembre 2015. A partir du 1er janvier 2020, il prendra la direction de Nestlé Suisse en tant que chef de marché.

Eugenio Simioni a rejoint le groupe Nestlé en 1989. Il a occupé différents postes et a assumé des responsabilités croissantes dans les domaines de l'audit interne, de la logistique, de la distribution, du marketing et de la communication. Il a travaillé en Australie, en Corée du Sud, aux Philippines et en Suisse. Il avait déjà dirigé Nestlé Suisse entre 2011 et 2015 et possède donc une connaissance approfondie du marché suisse, des partenaires commerciaux locaux ainsi que des acteurs et institutions régionaux et nationaux.

Son successeur à la tête de la communication du groupe Nestlé sera annoncé à une date ultérieure.
 

Plus d'articles sur le sujet