Simone Wyss Fedele devient la nouvelle CEO de Switzerland Global Enterprise

Simone Wyss Fedele succèdera à Daniel Küng au poste de CEO de Switzerland Global Enterprise à partir du 1er octobre 2019. Simone Wyss Fedele est experte en matière d'internationalisation et possède une expérience pertinente dans les domaines de l'économie et de la politique.

Bild_Simone_Wyss_Fedele-t

Simone Wyss Fedele est titulaire d'un doctorat en économie et est une experte chevronnée de l'environnement économique international. Ruth Metzler-Arnold, présidente du conseil d'administration de S-GE : "Simone Wyss Fedele comprend le thème central de l'internationalisation pour S-GE et ses clients d'un point de vue économique et politique". Le conseil d'administration de Switzerland Global Enterprise (S-GE) a maintenant élu Simone Wyss Fedele à la présidence de la direction.

 

Économiste en chef chez Novartis

Simone Wyss Fedele est actuellement chef économiste chez Novartis et fait partie de la direction de Novartis Suisse en tant que responsable politique. Auparavant, elle a travaillé entre autres pour Takeda Pharmaceuticals, Helvetia Assurances et Endress+Hauser. Simone Wyss Fedele a étudié le business et l'économie à l'université de Bâle et a obtenu son doctorat en 2010 avec une thèse sur le commerce international. Elle a suivi des formations complémentaires, notamment à l'Université d'Oxford, à la London School of Economics et à l'Université de Saint-Gall. 

Switzerland Global Enterprise (S-GE) accompagne les entreprises sur la voie de nouveaux marchés. Sur mandat de la Confédération (Secrétariat d'État à l'économie SECO) et des cantons, S-GE promeut les exportations et les investissements et aide les clients à réaliser un nouveau potentiel pour leurs affaires internationales et à renforcer ainsi la place économique suisse. En tant qu'exploitant d'un réseau mondial d'experts, mais aussi en tant que partenaire de confiance et solide des clients, des cantons et du gouvernement suisse, S-GE constitue le premier point de contact suisse pour les questions d'internationalisation.

Plus d'articles sur le sujet