Passage de témoin chez Cinetrade : Elsässer succède à Heinzelmann

Nach fast fünf Jahren an der Spitze des Schweizer Rechte- und Content-Handelsunternehmens Cinetrade hat sich CEO Wilfried Heinzelmann entschieden, die operative Leitung per Juli 2019 abzugeben. Neu wird Wolfgang Elsässer die Aufgaben des CEO übernehmen. Wolfgang Elsässer verantwortet derzeit das TV & Entertainment Geschäft bei der Deutschen Telekom in Bonn.

1-cinetrade-wolfgang-elsaesser

"Avec Wolfgang Elsässer, nous avons pu faire monter à bord un expert reconnu en matière de contenu et de télévision", se réjouit Urs Schaeppi, CEO de Swisscom et président du conseil d'administration de Cinetrade.

Cinetrade s'est fortement développée au cours des dernières années. Malgré une concurrence intense, le nombre d'abonnements a pu être augmenté, tant dans le domaine de la fiction que dans l'offre sportive. Le portefeuille a été réorienté et de nouvelles offres comme Teleclub Now ont été lancées. Dans le domaine du cinéma, de nouveaux standards ont été établis avec des lieux de découverte innovants comme à Gümligen près de Berne.

Wilfried Heinzelmann restera à la disposition de Cinetrade à titre de conseiller. "Après plus de 20 ans de responsabilités de direction chez Cinetrade et près de cinq ans en tant que CEO, j'ai le souhait de mettre l'accent sur d'autres aspects de ma vie professionnelle. De plus, je souhaite également avoir plus de temps pour ma famille et mes hobbies", explique le CEO encore en fonction dans un communiqué pour justifier son départ.

Après avoir occupé différents postes de direction chez Grundig, Premiere (aujourd'hui Sky) et SES Astra, Wolfgang Elsässer a pris en 2016 la direction de la division TV & Entertainment chez Deutsche Telekom. Il y était responsable de toute la chaîne de création de valeur, du développement, de l'exploitation, de la gestion des produits, des domaines de contenu fiction, sport, VR et musique jusqu'à la communication, la distribution et la commercialisation de tous les produits de divertissement Magenta.

Dans cette fonction, Wolfgang Elsässer a fait évoluer de manière décisive les produits de divertissement, les modèles commerciaux ainsi que l'offre de contenus de Deutsche Telekom. Il a ainsi ouvert l'offre de Telekom à des offres de tiers comme Netflix ou Amazon ainsi qu'à l'offre pour les clients non connectés (OTT). Il a renforcé l'offre avec de nouveaux partenariats, des contenus exclusifs, des coproductions et des productions propres ainsi qu'avec une offre innovante Free on Demand - la "Megathek".

"Swisscom TV et l'offre Cinetrade sont décisives pour notre positionnement sur le marché de masse", a déclaré Urs Schaeppi. "Dans un contexte de concurrence accrue, il est important d'apporter des innovations en matière de divertissement pertinentes pour le client. Je suis sûr que nous avons trouvé en Wolfgang Elsässer la bonne personne pour cette tâche".

Plus d'articles sur le sujet