Suisse Tourisme nomme un nouveau responsable pour le marché canadien

Pascal Prinz sera le nouveau responsable du marché canadien de Suisse Tourisme (ST). Il prendra cette fonction à Toronto le 1er novembre 2017. Le Canada est un marché en pleine croissance.

pascal-prinz

Pascal Prinz, nouveau responsable de marché pour ST au Canada, est un spécialiste expérimenté du marketing touristique avec une longue carrière internationale. Depuis quatre ans, ce jeune homme de 36 ans est responsable des relations commerciales pour la côte est des États-Unis chez ST New York. Auparavant, il a travaillé comme Trade Relations Manager au Secrétariat d'État à l'économie (SECO) à Berne, où il représentait les intérêts commerciaux suisses en Europe. D'autres étapes de sa carrière professionnelle internationale sont divers emplois au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), dont la direction des relations économiques à la représentation suisse à Berlin ainsi que la gestion du marketing et des relations publiques USA à l'ambassade suisse à Washington.

Canada : un marché en pleine croissance

Les touristes canadiens représentent environ 10 pour cent des nuitées hôtelières en provenance du marché nord-américain. Selon le communiqué, le marché canadien, qui a une grande affinité avec l'Europe, a connu une croissance régulière ces dernières années. Entre 2005 et 2016, le nombre de nuitées canadiennes a augmenté de 27,5 pour cent. "Ce marché devrait continuer d'afficher une évolution positive dans les années à venir. Nous sommes heureux d'avoir trouvé en Pascal Prinz un responsable de marché qui connaît extrêmement bien les besoins des clients canadiens et les attentes de nos partenaires suisses. Prinz dispose déjà d'un excellent réseau de relations dans le secteur du voyage ainsi que dans l'économie canadienne", explique Urs Eberhard, vice-directeur de ST.

Pascal Prinz est titulaire d'un double master en relations internationales et gouvernance de l'Université de Saint-Gall et de l'Institut d'Études Politiques de Paris (Sciences Po) ainsi que d'un certificat en International Business Management de l'Université de Georgetown à Washington (États-Unis). Il prendra ses nouvelles fonctions de responsable du marché canadien le 1er novembre 2017 à Toronto.

Son prédécesseur, Evelyn Lafone, est depuis le 18 septembre 2017 District Manager Süddeutschland chez ST à Stuttgart.

Plus d'articles sur le sujet