Adrian Gaugler devient le nouveau porte-parole de la police de Bâle-Campagne

La police de Bâle-Campagne a un nouveau directeur pour sa communication externe : Adrian Gaugler, ancien journaliste de 30 ans, prendra ses fonctions le 13 février. Le poste est devenu vacant suite à la séparation, dans des bruits de couloir, de Meinrad Stöcklin fin septembre.

Gaugler

Gaugler a occupé pendant plusieurs années différentes fonctions à la chaîne de télévision locale Telebasel, en dernier lieu à la direction des programmes pour le sport et les productions en direct. Depuis novembre, il est employé par la société suisse du réseau électrique Swissgrid en tant que Senior Communications Manager.

Originaire de l'Oberbaselbiet, Gaugler a suivi l'année dernière une formation continue en gestion de la communication, a indiqué la police mercredi. Après avoir étudié les sciences des médias et le droit à Bâle, il a obtenu un master en sciences de la communication et en recherche sur les médias à l'université de Fribourg. A l'avenir, il sera l'interlocuteur principal des journalistes au sein de la police.

Le prédécesseur de Gaugler, Stöcklin, a été porte-parole de la police pendant 16 ans et président de la Conférence suisse des délégués aux médias des corps de police suisses pendant huit ans. En 2015, dans le cadre d'une restructuration, Barbara Richard a repris la direction de la communication. Il a été convenu de ne pas divulguer les détails de cette séparation "d'un commun accord". (SDA)

Photo : Police de Bâle-Campagne

Plus d'articles sur le sujet