Aperçu de la "stratégie" artistique

Le dialogue annuel de l'APGS, qui s'est tenu cette année dans l'atelier de Markus et Reto Huber (huber.huber) et a été modéré par Kafi Freitag, s'est penché sur des questions à la croisée de la création et de la planification.

apgs

Quelle histoire raconte une sculpture ? Où se situe la frontière entre la commande et l'art ? Jusqu'à quel point les artistes peuvent-ils être prêts à faire des compromis ? Comment fixer le prix d'une œuvre d'art ? Qu'est-ce qui est le mieux : un succès en plein essor ou une croissance organique ? Quel est l'équilibre idéal entre reconnaissance et renouvellement ? Les artistes doivent-ils devenir une marque ? En bref : que peuvent apprendre les stratèges des créateurs d'art ?

Le dialogue APGS, qui s'est tenu le 26 janvier 2017 dans l'atelier de Markus et Reto Huber (huber.huber), s'est penché sur ces questions à la croisée de la création et de la planification. Lors de la discussion animée par Kafi Freitag, les jumeaux, qui comptent parmi les artistes conceptuels les plus en vue de Suisse, ont donné un aperçu de leur travail ainsi que de leur "stratégie" artistique.

L'APGS Dialogue est un événement annuel qui se penche sur des thèmes et des personnes issus de différentes disciplines afin d'en tirer des enseignements pour la planification des marques. L'événement est organisé par l'Account Planning Group Switzerland (APGS), le club des planificateurs stratégiques des principales agences de publicité suisses.

Plus d'articles sur le sujet