Serafe veut plus d'argent du gouvernement fédéral

Selon une information du SonntagsZeitung, l'organe suisse de perception de la redevance radio et télévision Serafe veut plus d'argent de la part de la Confédération pour ses prestations. L'entreprise de recouvrement fait valoir le surcroît de dépenses pour des prestations qui ne sont pas prévues dans son cahier des charges, est-il précisé.

serafe-t

Par exemple, Serafe a fait office de point de contact unique pour toutes les demandes des clients, y compris celles auxquelles Serafe n'aurait pas dû répondre. Il s'agissait par exemple de questions sur des données personnelles erronées. L'Office fédéral de la communication (OFCOM) a confirmé à la SonntagsZeitung la réception d'un récapitulatif de Serafe pour les dépenses supplémentaires revendiquées.

Aucune des deux parties n'a toutefois voulu révéler de quels montants il s'agissait. Le site SonntagsZeitung écrit que les créances devraient s'élever à plusieurs millions de francs. Depuis deux ans, Serafe perçoit des redevances radio et TV sur mandat de la Confédération. Jusqu'à aujourd'hui, elle envoie régulièrement des factures erronées. La raison principale de ces factures erronées serait les listes fournies par les communes avec les adresses des ménages assujettis à la redevance. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet