Double redevance radio et télévision - erreur de Serafe

Passer deux fois à la caisse pour la redevance radio et télévision - c'est arrivé à 224'000 ménages en Suisse. La prétendue arnaque s'est révélée être une "erreur de production lors du déroulement de la facturation" au sein de l'organe suisse de perception de la redevance radio et télévision (Serafe).

Serafe

Dès que l'incident a été connu, l'Office fédéral de la communication, en tant qu'organe de surveillance, a été informé de l'incident par Serafe, selon un communiqué publié lundi par l'organe chargé de la perception de la redevance radio et télévision.

Les investigations auraient révélé que 224'000 factures auraient été imprimées une deuxième fois dans l'un des deux centres de services d'impression, emballées et remises à la poste pour envoi. Comme il s'agit de factures à partir de données correctes, les montants ouverts ont été correctement saisis dans les systèmes de l'organe de perception et ne sont dus qu'une seule fois, ajoute le communiqué.

Les clients concernés peuvent donc se débarrasser de la facture reçue à double. Les montants des factures payées à double seront remboursés aux clients de l'organisme de perception. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet