Le Conseil de la presse s'inquiète des conséquences possibles de "No Billag

Le Conseil de la presse doute que la diversité et la qualité de l'information à la radio et à la télévision puissent être assurées à l'échelle nationale sans soutien public.

schweizer-presserat

Le Conseil de la presse s'inquiète des conséquences possibles d'un oui à l'initiative No Billag le 4 mars. Il doute que la diversité de l'information offerte par la SSR et les stations de radio et de télévision privées puisse être maintenue après l'acceptation de l'initiative.

De même, dans son communiqué de lundi, le Conseil de la presse doute que la qualité de l'information à la radio et à la télévision puisse être assurée dans tout le pays sans soutien public. "No Billag" demande la suppression des redevances radio et TV et interdit à la Confédération de subventionner les stations de télévision et de radio.

Selon le Conseil de la presse, des médias journalistiques indépendants et dotés de moyens suffisants sont indispensables au bon fonctionnement d'une société ouverte et démocratique. La diversité des médias est également garante d'une information de qualité. Cette qualité doit être garantie pour chaque région linguistique.

Le Conseil de la presse se définit comme l'organe d'autocontrôle de la branche des médias. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet