Netflix nomme Dept agence sociale leader DACH

L'agence numérique mondiale Dept a été choisie par Netflix comme agence principale pour la présence de l'entreprise sur les médias sociaux dans la région DACH. Extension de l'équipe interne de Netflix, Dept est responsable de la stratégie de contenu, de la gestion des campagnes, de l'optimisation, du reporting, de l'assurance qualité et de l'innovation des campagnes nationales en Allemagne, en Autriche et en Suisse sur TikTok, Instagram, X (Twitter) et Meta.

Dept a récemment terminé avec succès la phase de pitch de huit semaines pour Netflix et a finalement été choisie comme future agence social lead. Les prochaines étapes sont le développement de la nouvelle stratégie de contenu de Netflix pour DACH, la mise en place des processus de production pour la création d'assets et le déploiement de campagnes sur plusieurs marchés et canaux afin de faire passer la présence de Netflix sur les médias sociaux au niveau supérieur.

"Netflix est un fournisseur de divertissement de premier ordre avec une compréhension incomparable de son public - une combinaison incroyablement puissante pour les médias sociaux et un client de rêve pour une agence", a déclaré Tobias Cummins, directeur général de Dept Berlin. "Pour nous, en tant qu'agence Digital First, c'est une formidable opportunité de collaborer avec une marque aussi emblématique. Nous avons démontré avec succès lors de la phase de pitch que nous pouvions mener leurs campagnes de médias sociaux vers de nouveaux sommets, et nous sommes prêts à relever ce défi".

Dept a déjà développé des campagnes de médias sociaux pour certaines des plus grandes marques du monde, notamment Twitch, Samsung, Just Eat Takeaway (Lieferando) et eBay.

Plus d'articles sur le sujet