Teads atteint le groupe cible de Garden Gourmet avec des signaux sans cookie

Le "Cookieless Translator" de Teads doit permettre d'atteindre les groupes cibles aussi bien que les cookies. C'est ce que l'agence veut maintenant démontrer avec une campagne BBQ pour Garden Gourmet. Le test A/B s'est déroulé de mai à juillet 2022.

En novembre 2021, Teads a présenté Teads Ad Manager (TAM), une plateforme sans cookies sur l'Open Web et a été, selon ses indications, le premier fournisseur sur le marché. Grâce au "Teads Cookieless Translator" intégré, la solution transforme les groupes cibles personnalisés, encore basés sur des cookies, en un groupe cible entièrement exempt de cookies, appelé "Predictive Group". Les signaux du groupe prédictif fonctionnent entièrement sans cookies.

Dans la perspective de la disparition des cookies tiers, Teads souhaite offrir une alternative avec cette solution. En effet, selon Teads, le taux mondial d'utilisation des cookies n'est déjà plus que de 60 % - tendance à la baisse. Cela signifie que 40 pour cent - aux Etats-Unis, ce chiffre atteint même déjà 50 pour cent - du trafic Internet n'utilise plus de cookies.

La campagne donne des résultats prometteurs

Les résultats de l'étude menée dans le cadre de la Campagne Garden Gourmet ont été convaincants lors des tests A/B réalisés. Le budget a été réparti entre les deux campagnes - avec et sans cookies - à raison de 50 % chacune. Après évaluation de la campagne sans cookies, Teads a constaté que les valeurs VTR, Viewability et CTR correspondent à une mesure publicitaire basée sur les cookies. En ce qui concerne le CPM - abréviation de Cost per 1000 Impressions - la conception de la campagne sans cookies serait même nettement plus avantageuse qu'une campagne basée sur les cookies.

"Le succès du test A/B nous a montré que nous sommes sur la bonne voie avec Teads", déclare Melanie Stebler, Marketing Manager Garden Gourmet chez Nestlé Suisse. "Grâce à Teads, nous pouvons aborder notre groupe cible avec succès et efficacité dans un monde sans cookies. Les résultats de la campagne sont à notre entière satisfaction".

Plus d'articles sur le sujet