La REMP lance une nouvelle base de données médias pour la planification des campagnes

Depuis lundi, la base de données médias REMP (MedienDB) est en ligne. Elle permet une planification continue des annonces, de l'analyse et du calcul des coûts jusqu'à la réservation. Leading Swiss Agencies (LSA) et l'Association suisse des annonceurs (SWA) soutiennent le lancement sur le marché de la solution de base de données.

wemflogo

Depuis ce matin, tous les modules de la base de données médias REMP (MedienDB) sont disponibles via le portail de données REMP Next>Level. Le marché des médias et de la publicité dispose ainsi d'une solution de base de données complète qui permet une planification continue des annonces, de l'analyse et du calcul des coûts jusqu'à la réservation. La MedienDB contient des unités d'occupation de titres de presse pertinents pour la publicité. Elle comprend toutes les informations importantes sur les titres et les prix ainsi que les données d'occupation et de production des journaux et magazines répertoriés. Les entreprises de médias saisissent elles-mêmes leurs données. 

 

Testé par les agences LSA 

Avant même le lancement officiel, des agences sélectionnées de l'association Leading Swiss Agencies (LSA) ont testé la solution pour les professionnels. La directrice de LSA, Catherine Purgly, tire un bilan positif : "MedienDB fournit toutes les données de planification pertinentes dans un seul outil. Les offres des médias de presse répertoriés sont ainsi rapidement trouvables et comparables, et la planification des annonces devient plus efficace. Avec environ 570 unités d'occupation, la base de données représente déjà une partie considérable du marché suisse de la presse. Parmi les publications de la presse professionnelle et spécialisée, toutes n'ont toutefois pas encore reconnu le potentiel de MedienDB. Il y a donc encore ici quelques titres qui ne peuvent être ni trouvés ni planifiés via le portail de données REMP".

 

Réactions positives également de la part de SWA 

Roland Ehrler, directeur de la SWA/ASA, est également positif à l'égard de la nouvelle base de données : "Avec le lancement de MedienDB, la REMP remplit sa mission de veiller à une plus grande transparence sur le marché des médias et de la publicité. MedienDB fournit à tout moment et en quelques clics un aperçu complet de l'offre des médias de presse suisses et crée ainsi une plus-value évidente pour les annonceurs". Et il exprime déjà ses premiers souhaits pour un éventuel développement : "Dans le sens d'une prise en compte de tous les médias, nous saluerions le fait que MedienDB représente à l'avenir d'autres genres de médias en plus des médias de presse". 

 

Trois versions pour des besoins différents 

Adaptée aux différents besoins des utilisateurs, la MedienDB existe en trois versions : en tant que "MedienDB PRO" pour les planificateurs médias professionnels qui ont besoin du jeu de données complet et de toutes les fonctions, de la planification à la réservation, en tant que "MedienDB STANDARD" pour les personnes intéressées et les "planificateurs occasionnels" qui souhaitent utiliser le jeu de données complet et les fonctions standard, et en tant que "MedienDB FREE" pour tous ceux qui souhaitent avoir un aperçu du marché suisse de la presse. Cette dernière contient un jeu de données réduit et est accessible gratuitement via le site web de la REMP. 

Plus d'articles sur le sujet