Nouvelle mise en page pour l'édition imprimée de Blick

Le Blick paraît à partir de vendredi dans un design rafraîchi. Parmi les principales caractéristiques de la nouvelle mise en page, réalisée en interne, on trouve une nouvelle police de titre, des couleurs adaptées et des éléments de style supplémentaires.

(Image : Groupe Blick)

Ce relookage en douceur doit permettre de poursuivre la tradition visuellement forte du Blick, comme l'indique un communiqué de Ringier. En même temps, le redesign met davantage en valeur la nouvelle orientation du contenu en soulignant "la valeur et la pertinence". Entre autres, la taille des caractères a été réduite dans les titres.

(Image : Groupe Blick)

La mise en page adaptée a été conçue en interne par Christian Waeber, directeur artistique du SonntagsBlick-de la revue. Waeber était déjà responsable de la refonte du SonntagsBlick dès le début de l'année (Werbewoche.ch a rapporté). Il était accompagné de Vue-Emanuel Haefeli, directeur artistique, et Andreas Dietrich, rédacteur en chef Vue.

"Le choix, la pondération, la clarté et la mise en scène des contenus font partie des points forts du média journal - nous voulons jouer ces atouts avec une détermination farouche grâce à la nouvelle mise en page", explique le rédacteur en chef Andreas Dietrich.

(Image : Groupe Blick)

Plus d'articles sur le sujet