Radio Zürisee reste en mains rapperswiloises

Radio Zürisee a un nouveau propriétaire : au 1er janvier 2023, la station privée appartiendra à Fabian Villiger Management GmbH, dont le siège est à Rapperswil. La radio conserve ainsi son autonomie et son ancrage régional.

Radio Zürisee est vendue. A partir du 1er janvier 2023, la station privée appartiendra à Fabian Villiger Management GmbH à Rapperswil. (Photo d'archives : Keystone/Alessandro Della Bella)

Après que les actionnaires majoritaires de la maison-mère Zürichsee Medien AG ont annoncé fin septembre qu'ils se retiraient du secteur des médias et de se concentrer sur leurs biens immobiliers, ils ont maintenant présenté le nouveau propriétaire fin octobre.

La reprise de Radio Zürisee correspond parfaitement au champ d'activité de Fabian Villiger, ont écrit les responsables jeudi dans un communiqué. L'entrepreneur gère une agence événementielle et occupe le poste de vice-président de Rapperswil Zürichsee Tourismus.

"La fusion de la radio et de l'événementiel, combinée à une région forte, est pour moi un match parfait", a déclaré Villiger, cité dans le communiqué. La direction opérationnelle de la chaîne privée reste entre les mains du CEO Matthias Kost et du directeur des programmes Tony Immer.

Radio Zürisee a été fondée en 1983 par la Buchdruckerei Stäfa. Elle a donné naissance à Zürichsee Medien AG en 1988. En 1992, la station et ses studios ont déménagé à Rapperswil. Radio Zürisee emploie 37 personnes. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet