"Conneries néolibérales !" Woz avec un film (anti-)image de marque

Les rédacteurs et collaborateurs de la Woz ne s'attendaient donc pas à un tel "bullshit néolibéral" lorsqu'ils ont dû répondre à une équipe de tournage pour un film d'entreprise de la Woz.

Lien vers le film

"Un film de commande, à quel point cela peut-il être controversé ?", ont dû se dire la plupart d'entre eux lorsqu'ils se sont portés volontaires pour jouer leur propre rôle. De belles images du bureau en open space sur la Limmat, quelques questions sur le quotidien de la rédaction, voilà ce à quoi on pouvait s'attendre. Mais tout s'est passé autrement, les professionnels des médias du collectif Wolz ont pour une fois eu des sueurs froides.

Le résultat de ce tour de force n'est rien de moins que l'unique vérité sur le plus grand collectif de médias de Suisse. Il s'agit du prélude visuel d'une présentation d'entreprise entièrement remaniée de la WOZ, qui a été lancée juste à temps pour la relance de woz.ch en direct.

Une prépublication sur Twitter a suscité l'enthousiasme, et après la publication sur Facebook et Youtube, les créateurs espèrent des réactions similaires.


Idée & concept : Jovica, Aron Marty (docyard GmbH). Réalisation : Jovica caméra : Aron Marty. production : Andi Bänziger (docyard GmbH). Provocateur : Mario Hipleh. Responsable à la Woz : Claudia Gillardon, Uğur Gültekin, Camille Roseau.

Plus d'articles sur le sujet