Blick Romandie lance sa propre application d'actualités

Avec sa propre application, les nouvelles de Blick Romandie doivent désormais parvenir encore plus rapidement et plus confortablement aux utilisateurs*. Le lancement de l'application est accompagné d'une campagne cross-média.

En juin 2021, Blick a lancé son portail d'information en Suisse romande (Werbewoche.ch rapporté). Six mois seulement après son lancement, Blick Romandie compte, selon ses propres indications, plus de 1,4 million de visites par mois. Avec sa propre application baptisée "Blick I fr", le dernier-né du groupe Blick devrait faire un pas de plus en avant.

Développé en interne

La nouvelle application a été développée par une équipe informatique interne. Le contenu et les fonctionnalités de "Blick I fr" s'orientent sur les valeurs de la marque du groupe Blick : clarté, audace, innovation et proximité. Grâce à des messages push, elle veut offrir un accès plus rapide à tous les contenus pertinents et aux actualités exclusives. L'offre de vidéos et de podcasts du propre Creative Lab doit également être encore plus facile à trouver.

Une semaine après son lancement, "Blick I fr" occupe déjà la tête du classement des téléchargements dans l'App-Store pour les offres d'actualités et peut déjà se targuer d'évaluations positives de la part des utilisateurs*.

Campagne de lancement dans les starting-blocks

Pour le lancement, une grande campagne publicitaire sera déployée en Suisse romande. Dès lundi, différents sujets illustrés sur les thèmes du crime, du hockey sur glace et du football feront la promotion de l'application.

Outre les affiches, la publicité sur les écrans, les annonces et les annonces mobiles et sociales, la campagne est visible sur plus de 700 affiches dans les transports publics. En février, un méga-poster de sept mètres de large sera visible à la station de métro Lausanne Flon.

(Visité 159 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet