Le Conseil fédéral concrétise le paquet d'urgence Corona pour les médias

30 millions de francs pour les diffuseurs privés de radio et de télévision, 12,5 millions de francs pour l'aide indirecte à la presse, 10 millions de francs pour l'agence de presse et 5 millions de francs pour les grands quotidiens et hebdomadaires : Le paquet d'urgence pour les médias est en place.

Corona-Notpaket

Le Conseil fédéral a concrétisé mercredi l'aide d'urgence Corona pour les médias demandée par le Parlement. Le paquet de mesures comprend toutes les catégories de médias. L'aide d'urgence temporaire en faveur des médias est réglée dans deux ordonnances d'urgence.

Un soutien à l'aide indirecte à la presse et à l'agence de presse Keystone-SDA allant au-delà de la durée limitée de six mois, comme le demande une motion, sera examiné en temps voulu, écrit le Conseil fédéral.

Selon le Conseil fédéral, le paquet d'urgence doit permettre d'assurer le service public régional dans toute la Suisse. La pandémie de coronavirus aggrave la crise structurelle des médias que l'on observe depuis des années. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet