Tom Schneider est nommé rédacteur en chef adjoint de la rubrique Technologie et développement de la NZZ

La "Neue Zürcher Zeitung" veut continuer à développer ses compétences numériques. Tom Schneider, actuellement responsable du numérique chez Somedia, occupera à partir du 1er mai la fonction nouvellement créée de rédacteur en chef adjoint de la technologie et du développement.

Dans sa nouvelle fonction, Tom Schneider continuera à faire avancer le développement numérique de la NZZ, de ses produits et de ses processus technologiques, et sera responsable de projets technologiques interentreprises. "Notre objectif est de poursuivre la transformation numérique de la NZZ et de rendre l'offre numérique de la NZZ encore plus attrayante pour nos lecteurs. En tant qu'expert numérique confirmé, Tom Schneider pourra nous apporter un soutien déterminant dans ce domaine. Je me réjouis beaucoup de travailler avec lui", déclare Eric Gujer, rédacteur en chef de la "Neue Zürcher Zeitung".

Tom Schneider est directeur numérique et membre de la rédaction en chef de Somedia depuis 2016. Auparavant, il a travaillé pendant trois ans en tant que développeur web senior et chef de projet chez Newmedia, l'agence web de Somedia. Après sa formation d'informaticien, ce chimiste de formation s'est mis à son compte pendant plusieurs années avec beaucoup de succès. Il a d'abord fondé la société schneiderinformatik, avant de cofonder l'agence de e-marketing Abteilung für Gestaltung. Schneider est titulaire d'un Master of Advanced Studies in Business Administration.

Plus d'articles sur le sujet