my105 de Giuseppe Scaglione s'étend à la Suisse romande et au Tessin

La plateforme de streaming my105 tire un bilan positif après trois ans et s'étend au sud et à l'ouest de la Suisse.

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Il y a trois ans, les fondateurs de l'ancienne Radio 105, Giuseppe Scaglione et son épouse Paola Libera Scaglione, ont lancé avec la marque originale "One-O-Five" l'application musicale "my105" (Werbewoche.ch a rapporté). L'application destinée à un public essentiellement jeune s'est entre-temps établie et le bilan des trois premières années d'exploitation est positif, écrivent les créateurs dans un communiqué. Ainsi, my105 a pu, pour la troisième année consécutive, augmenter le nombre d'appels de flux (impressions audio) et progresser de 44 pour cent. La durée d'écoute moyenne est de 45 minutes.

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La première grande étape d'extension est maintenant en cours : my105 s'étend à la Suisse romande et au Tessin. Jusqu'à présent, l'offre était disponible en suisse allemand - dès maintenant, my105 est disponible dans les trois langues nationales, l'allemand, l'italien et le français. Pour ce faire, les contenus et la musique sont adaptés aux différentes régions. Pour la production des éléments d'emballage acoustiques, des voix de stations ont été castées dans les régions respectives et des paquets de jingles complets ont été produits, qui sont maintenant utilisés.

Ainsi par exemple, my105 sonne en Suisse romande, ainsi au Tessin.

L'application my105 a également été entièrement remaniée ces derniers jours. De plus, l'offre des channels musicaux a été continuellement élargie et adaptée aux besoins des auditeurs/utilisateurs. Alors que lors du lancement il y a trois ans, il y avait encore huit canaux différents curatés par des rédacteurs musicaux, il y en a aujourd'hui 17 par langue. Grâce à des playlists actualisées toutes les heures pour chaque moment de la journée et chaque humeur, il est très facile de découvrir de nouvelles musiques.

Le patron de my105, Giuseppe Scaglione, se réjouit de cette extension : "Avec les technologies analogiques, il était pratiquement impossible d'exploiter un média national en Suisse. C'est désormais enfin possible grâce au streaming".

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