Le St. Galler Tagblatt et la Luzerner Zeitung introduisent une barrière payante

L'offre en ligne de la Luzerner Zeitung et du St. Galler Tagblatt, qui appartiennent tous deux au groupe de médias NZZ, n'est désormais plus disponible gratuitement. Les deux portails d'information ont mis en place des paywalls.

luzernerzeitung-paywall

"L'accès illimité aux portails d'information et l'utilisation de toutes les fonctionnalités sont payants", a confirmé une porte-parole du groupe de médias NZZ sur demande. Un enregistrement est désormais nécessaire.

Tous les articles en ligne sont en principe payants, à quelques exceptions près, comme les nouvelles d'agences et les contenus sponsorisés, poursuit le communiqué. Le titre, le lead et une image d'une dépêche sont toujours visibles gratuitement - ceux qui veulent continuer à lire doivent s'enregistrer. L'abonnement numérique coûte 15 francs par mois ou 150 francs par an.

Mi-mai, les deux quotidiens appartenant au groupe de médias NZZ avaient déjà renouvelé leurs portails d'information. Ils souhaitent ainsi proposer à leurs lecteurs des informations numériques plus adaptées à leur région. D'autres offres en ligne des médias suisses connaissent également des barrières payantes. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet