Deux nouvelles stations : AZ Medien lance "Virgin Radio Switzerland

AZ Medien | TV & Radio erweitert das Senderportfolio um zwei nationale Radiosender unter dem weltweit bekannten Brand «Virgin».

virgin-switzerland

AZ Medien s'assure la licence de marque de "Virgin Radio" pour la Suisse. Les deux stations de radio seront lancées au plus tard au premier trimestre 2018 et pourront être écoutées dans toute la Suisse alémanique sur DAB+ et les plateformes de streaming IP. En termes de programme, les deux stations auront une orientation différente et s'adresseront à des groupes cibles différents.

Virgin Radio Hits Switzerland s'adresse au jeune public d'aujourd'hui avec un programme musical progressif et diffuse exclusivement les derniers hits.

Virgin Radio Rock Switzerland sert les auditeurs 24 heures sur 24 avec un son rock éprouvé d'aujourd'hui et des dernières décennies.

COMING-SOON

L'actrice et chanteuse Fabienne Louves ainsi que les deux anciens professionnels de la radio Sabine Renz et Christian Stoob ont été engagés comme voix de station pour Virgin Radio Switzerland. Les deux stations de radio nationales complètent le portefeuille radio d'AZ Medien TV et Radio avec les stations locales existantes Radio Argovia et Radio 24.

En 1993, Virgin Radio a lancé son premier programme avec une annonce en direct de Sir Richard Branson, le fondateur du groupe mondial Virgin. Virgin Radio International compte désormais des stations de radio en France, en Italie, au Royaume-Uni, en Turquie, en Indonésie, au Liban, en Thaïlande, à Dubaï, au Canada et désormais en Suisse. Le directeur général de Virgin Radio Switzerland sera Florian Wanner, qui reprend la direction en plus de sa fonction actuelle de directeur général de Radio Medien. Radio Medien comprend les stations Radio 24, Radio Argovia et désormais Virgin Radio Switzerland Hits et Virgin Radio Switzerland Rock.

"Avec Virgin Radio Switzerland, nous sommes heureux de franchir une étape innovante et stratégiquement importante dans l'extension de notre portefeuille de stations en Suisse. Le développement du DAB+ et de la radio IP entraîne de nouvelles opportunités sur le marché de la radio. Nous voulons être aux avant-postes dans ce domaine et saisir les opportunités qui s'offrent à nous. Je souhaite à Florian Wanner beaucoup de succès dans ses activités élargies", a déclaré Roger Elsener, directeur d'AZ Medien TV et Radio, dans un communiqué.

Plus d'articles sur le sujet