Le service vidéo américain Netflix gagne moins d'abonnés que prévu

Netflix a gagné moins de nouveaux abonnés que prévu au premier trimestre. En dehors des Etats-Unis, 3,53 millions de nouveaux clients se sont ajoutés entre janvier et mars, contre 1,42 million sur le marché national, a annoncé l'entreprise lundi après la clôture de la bourse.

netflix

Les analystes avaient tablé sur 3,68 millions et 1,50 million de nouveaux abonnés. Le cours de l'action Netflix a cédé environ trois pour cent dans une première réaction après la clôture de la bourse et était encore en baisse de plus d'un pour cent. Netflix - dont la vidéothèque en ligne est en concurrence avec Amazon et Hulu - avait terminé la séance régulière avec une hausse de plus de trois pour cent dans l'attente de bons chiffres.

Au total, Netflix comptait 98,75 millions de clients fin mars, contre 81,5 un an plus tôt. L'entreprise a annoncé qu'elle était sur le point de franchir la barre des 100 millions cette semaine. Les revenus de l'entreprise californienne ont augmenté d'environ 35 pour cent au cours du trimestre pour atteindre 2,64 milliards de dollars, ce qui est conforme aux attentes du marché. L'excédent est passé de 28 millions à 178 millions.

Pour le trimestre en cours, Netflix compte sur 600'000 nouveaux clients aux Etats-Unis. A l'international, 2,6 millions d'abonnés devraient s'y ajouter. Le cours de l'action a progressé d'environ 19 pour cent depuis le début de l'année, soit nettement plus que l'indice S&P-500 qui a augmenté d'environ cinq pour cent. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet