L'Officiel Suisse présente sa nouvelle équipe

Nach der Übernahme von L'Officiel Schweiz durch die Pariser Jalou Media Group stellt das Magazin das neue Team vor. Die Redaktionsleitung übernimmt das Duo Odile Burger und Livia Zafiriou.

lofficielschweiz

Reinhard Schmidt continuera d'occuper le poste de directeur artistique et Stéphane Bonvin restera dans l'équipe en tant que rédacteur senior pour l'édition francophone. Manou Steiger, l'ancienne coordinatrice, assumera désormais la fonction de Managing Editor pour la presse écrite et en ligne.

Nouveau duo de dirigeants

Odile Burger a étudié le journalisme à la SAL de Zurich et est l'ancienne rédactrice en chef du magazine pour parents Fritz+Fränzi. Cette femme de 47 ans a ensuite travaillé comme cadre chez Unicef Suisse, en tant que responsable du marketing et de la communication, avant de suivre une formation continue au Fashion Institute of Technology (FIT) de New York en 2010 et de fonder l'entreprise de mode Wooster. Odile Burger a rejoint l'équipe en octobre 2015 en tant que rédactrice - dans un premier temps pour le magazine d'art L'Officiel Art - et a repris ce rôle peu après pour tous les autres titres : L'Officiel Suisse, L'Officiel Hommes, L'Officiel Voyage.

Livia Zafiriou faisait déjà partie de l'équipe de L'Officiel Suisse au moment de sa conception en 2013 - d'abord en tant que coordinatrice, puis, après un an, en tant que Managing Editor et était ainsi responsable de la production de L'Officiel Suisse, L'Officiel Hommes, L'Officiel Voyage et L'Officiel Art. La jeune femme de 28 ans est née à Londres de parents gréco-suisses et a passé une grande partie de sa vie entre Londres et la Suisse. Elle a étudié l'histoire et l'histoire de l'art à l'Amherst College aux États-Unis. Elle a ensuite commencé sa carrière à Londres, où elle a travaillé dans la communication financière chez RLM Finsbury et brièvement dans le secteur de l'art et des relations publiques, avant de rejoindre la maison de vente aux enchères britannique Bonhams, où elle a travaillé en tant que chercheur dans le domaine de l'impressionnisme et de l'art moderne. En 2012, elle s'est installée en Suisse.
 

Plus d'articles sur le sujet